Breel Embolo a rejoint la liste des indésirables du côté de l’AS Monaco. L’attaquant suisse n’a pas été retenu par Adi Hütter pour disputer la première levée de cette saison face au Havre ce samedi. Si l’ancien de Mönchengladbach gardait malgré tout le sourire au moment de rejoindre la tribune, d’où il a regardé la rencontre en compagnie d’Ansu Fati et de Folarin Balogun, il sait désormais que ses jours sont comptés sur le Rocher, à un an de la fin de son contrat. Et dans le même temps, son entraîneur a reconnu que cette décision de l’écarter du groupe avait été difficile à prendre.
Où pourrait donc rebondir Embolo ? Le mois dernier, certains médias, dont L’Équipe, avaient révélé qu’il avait notamment refusé une proposition de Besiktas, alors que le club turc s’était accordé avec l’ASM pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Plus récemment, Nice-Matin avait rapporté des discussions avec le club qatarien d’Al-Rayyan. Samedi, L’Équipe s’est notamment fait l’écho d’un intérêt de l’AS Roma, qui s’est ajouté à celui déjà connu de l’AC Milan. Mais aucun des deux clubs n’a formulé d’offre à l’ASM.
Si et seulement si Embolo venait à quitter le Rocher, les dirigeants monégasques penseraient à Luciano Rodriguez pour le remplacer, toujours selon le quotidien sportif. L’attaquant uruguayen évolue à l’EC Bahia, au Brésil, où il est sous contrat jusqu’en juin 2029 mais il est également courtisé par l’Ajax d’Amsterdam. Pour la saison en cours, le joueur de 22 ans en est à 10 buts en 40 rencontres.