Nottingham Forest de nouveau dans le match pour Magassa ? (Actualisé)

Soungoutou Magassa est en train d’affoler cette fin de mercato. Le milieu de terrain de 21 ans jouit d’une belle cote en Europe, et en particulier du côté de l’Angleterre. Alors qu’il serait proche de West Ham, avec qui il aurait déjà un accord pour un contrat de six ans, Nottingham Forest serait revenu à la charge pour s’attacher ses services. Le septième du dernier exercice de Premier League avait vu son offre de 13 millions d’euros plus bonus retoquée par l’AS Monaco, mais selon Foot Mercato, il proposerait désormais 17 millions d’euros.

La réponse du club de la Principauté se ferait encore attendre mais un match semble désormais s’engager entre les deux formations britanniques. De son côté, West Ham avait proposé une somme évaluée entre 16 et 17 millions d’euros, selon les sources, mais elle comprendrait des bonus estimés entre 2 et 3 millions. L’offre avait été refusée par l’ASM, mais les Hammers seraient déjà en train de préparer leur prochaine offensive.

Ce qui semble en tout cas inéluctable, c’est de voir Magassa quitter le Rocher cet été. Le milieu défensif était absent pour cause de suspension lors du premier match de Ligue 1 face au Havre, et sa réintégration, ou non, au groupe pour le déplacement à Lille pourrait donner une indication claire sur son avenir en Principauté. L’international Espoirs est sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2029.

Actualisation : d’après Foot Mercato, l’Atalanta aurait également montré son intérêt pour Magassa. Mais le club italien n’aurait pas encore transmis d’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.