Disasi a « poussé jusqu’à la dernière minute » pour venir à Monaco

L’AS Monaco a perdu Wilfried Singo en fin de mercato mais n’a pas recruté de remplaçant. Un retour d’Axel Disasi avait notamment été évoqué par certains médias, mais celui-ci ne s’est pas concrétisé. L’ancien défenseur de l’ASM a reconnu que des contacts existaient bien et qu’il aurait ardemment souhaité qu’ils se concrétisent : « Jusqu’à la dernière minute, j’ai poussé pour Monaco », a-t-il dévoilé dans un entretien donné au média Carré.

L’actuel défenseur de Chelsea a raconté le déroulé des événements dans les derniers jours du mercato : « Mon objectif était de partir, trouver un projet pour m’épanouir et jouer un peu plus. (…) Le club le plus intéressé, c’était Bournemouth, qui arrive juste une semaine, dix jours avant la fin du mercato. West Ham arrive vers la fin. Mais entre Bournemouth et West Ham, il y a Monaco qui vient au milieu. Et là, tu me prends par les sentiments (sourire). (…) À Monaco, j’ai passé trois années incroyables, j’ai explosé… Tous les souvenirs reviennent. (…) La réflexion change à ce moment. »

S’il n’envisageait pas forcément un prêt au départ, par rapport à son expérience à Aston Villa entre janvier et juin 2025, il était prêt à accepter cette possibilité à Monaco : « En prêt, c’est comme si tu faisais partie de la famille mais sans vraiment en faire partie. (…) Mais à Monaco, je connais. Avant mon départ (en 2023), j’avais fait la préparation avec le coach Adi Hütter et on s’entendait très bien. Quand les premières rumeurs sont sorties, le team manager m’a envoyé un message pour me dire : « Alors, tu rentres à la maison ? ». C’est la maison. Quand Monaco vient, ce n’est plus la même réflexion. »

Finalement, la réglementation de la FIFA, qui limite à six le nombre de prêts à l’étranger de joueurs de plus de 21 ans et les choix opérés par Chelsea concernant d’autres joueurs auront tué le projet dans l’œuf, sans que l’on sache si celui-ci avait une réelle chance d’aboutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.