Leur signature avait été annoncée au mois d’août et l’AS Monaco les a officialisées ce jeudi. Daryl Leunga Leunga (17 ans), Matthias Wamu (16 ans) et Ekene Chukwuani (16 ans) ont signé un contrat professionnel avec le club de la Principauté. Ils rejoignent avec effet immédiat le Groupe Élite entraîné par Djimi Traoré.
Le défenseur central Leunga Leunga arrive en provenance du Standard de Liège pour qui l’ASM aurait déboursé 1,5 million d’euros, avec un pourcentage à la revente supérieur à 20 % inclus dans la transaction. Il aurait signé pour quatre saisons, selon les informations parues à l’époque dans la presse belge.
Deux millions d’euros, c’est ce que le club de la Principauté aurait dépensé pour faire venir Matthias Wamu, qui portait les couleurs de La Gantoise. Le milieu défensif évoluait la saison passée avec la réserve et les U18 de la formation belge.
Enfin, l’arrivée d’Ekene Chukwuani se serait faite également contre deux millions d’euros. L’attaquant avait terrorisé les défenses la saison passée dans le championnat U17 norvégien avec 25 buts inscrits en 23 matches pour Bröndby.