Pas de retour de Fati à Auxerre

Alors que l’AS Monaco se rendra à Auxerre sans son gardien titulaire, Lukas Hradecky, elle devra aussi faire sans Ansu Fati. L’ailier espagnol n’est pas encore opérationnel pour effectuer le déplacement en Bourgogne. Cependant, Adi Hütter espère pouvoir le convoquer dans le groupe à l’occasion du déplacement à Bruges, pour la première levée en Ligue des champions, prévue le jeudi 18 septembre.

« On a hâte de le voir dès que possible sur le terrain, mais c’est trop tôt contre Auxerre, a indiqué Adi Hütter, dans des propos relayés par Nice-Matin. Je pense qu’il fera partie du groupe la semaine prochaine contre Bruges et peut-être qu’on le verra sur le terrain contre Metz, mais certainement pas dans le onze. À l’entraînement, on sent qu’il peut avoir un impact positif sur notre équipe. »

Pour ce qui est de revoir Paul Pogba sur les terrains, il faudra encore s’armer de patience. Le milieu de terrain français ne pourrait faire son retour qu’après la prochaine trêve internationale. Monaco se rendra alors à Angers le samedi 18 octobre, pour le compte de la 8e journée. Un petit coup dur pour ceux qui espéraient le voir revenir à l’occasion du derby contre Nice, placé juste avant la trêve, le 5 octobre.

« Je ne pense que nous aurons l’occasion de le voir jouer avant la prochaine trêve d’octobre. Je pense que nous l’aurons après, a commenté Hütter. Il est également sur la bonne voie, mais cela prend un peu plus de temps qu’Ansu. Il se débrouille bien aussi. Je ne suis pas surpris mais impressionné par ce qu’il fait chaque jour dans sa réathlétisation. C’est un joueur très professionnel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.