Hütter : « Deux nuls qui n’ont pas la même saveur »

Deux matches et deux nuls cette semaine pour l’AS Monaco. Deux résultats identiques (2-2) mais Adi Hütter apprécie différemment celui de Nice que celui de Manchester City : « Nous avons concédé deux nuls cette semaine face à Manchester City et Nice, qui n’ont pas la même saveur pour moi. Le résultat obtenu contre les Citizens était plus qu’un point pour moi, du fait de notre but inscrit à la fin. Cela a donc été davantage vu comme une victoire, alors qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas satisfaits parce que nous voulions nous imposer. »

L’entraîneur monégasque a qualifié celui de ce dimanche d’étrange : « C’est un résultat un peu étrange en raison des faits de jeu et des penaltys sifflés de part et d’autre. Nous voulions forcément gagner et l’équipe a essayé de marquer un troisième but jusqu’à la fin. Nous avons essayé d’apporter du danger par des centres et en jouant vite, mais Nice a su bien défendre, il faut les féliciter pour ça. Nous avions le contrôle de la rencontre mais nous n’avons pas trouvé la bonne situation pour faire la différence. »

Alors que l’ASM était menée de deux buts et bien mal embarquée, Hütter a indiqué n’avoir jamais perdu espoir : « Premièrement, j’essaye d’être toujours positif car il y a systématiquement la possibilité de changer le résultat. C’était trop tôt dans le match pour dire que nous n’avions aucune chance de revenir. Lorsque nous sommes revenus à 2-1 et que nous avons effectué un changement offensif, il était clair pour moi que nous pouvions changer le résultat. En tant que coach, tu dois toujours rester positif et réfléchir aux solutions pour renverser la situation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.