La Principauté de Monaco a lancé, cette année, un plan décennal visant à rénover le stade Louis-II. Dès à présent et jusqu’en mai 2027, l’accent sera d’abord mis sur les zones d’accueil du public, et en l’occurrence sur les gradins. Cette rénovation sera accompagnée d’un important changement visuel puisque la couleur des sièges du stade va virer du jaune au rouge et blanc. Une revendication portée depuis plusieurs années par de nombreux supporters, et à laquelle les autorités en Principauté ont enfin accédé.
L’information avait été dévoilée par le Ministre d’État Christophe Mirmand, en séance publique du Conseil National, mardi, et les premières images ont été dévoilées ce mercredi sur les réseaux sociaux. Le compte X du Gouvernement a notamment indiqué qu’il s’agissait du choix du Prince Albert-II, décrit comme « une mosaïque de sièges rouges et blancs disséminés dans toutes les tribunes du stade, renforcée par une notion de dégradé pour les sièges de couleur rouge. »
Des sièges rouges et blancs au Stade Louis-II
— Gouvernement Monaco (@GvtMonaco) October 8, 2025
Dans le cadre de la rénovation du Stade Louis-II, dont la première phase de travaux vient de démarrer, il va être procédé au changement des sièges.
Le suspens sur la couleur des futurs sièges a été levé hier soir par le Ministre… pic.twitter.com/sZtHPzmMC2
Le gouvernement précise également que ces sièges pourront être rétractables dans les tribunes Pesage et Populaires, soit les zones prévues pour les groupes de supporters monégasques et visiteurs, afin d’offrir une expérience de supportérisme la plus complète possible, en ayant donc la possibilité de vivre le match en position debout.