Hütter aurait été démis de ses fonctions

Au lendemain du match nul dans le derby contre Nice, L’Équipe avait annoncé que le renvoi d’Adi Hütter de l’AS Monaco serait effectif sous 72 heures. S’il a passé les derniers jours à diriger l’entraînement des joueurs qui ne sont pas partis en sélection, comme si de rien n’était et sans avoir la moindre nouvelle de la part de ses dirigeants, l’Autrichien ne pouvait pas ignorer ce qui se tramait en coulisses.

Ce jeudi, il semble que les formalités pour se séparer officiellement de l’entraîneur de 55 ans aient été enclenchées, comme le révèle l’AFP. Hütter et ses adjoints, Christian Peintinger et Klaus Schmidt, qui connaîtront le même sort, auraient annoncé leur départ aux joueurs après l’entraînement du jour.

Arrivé en juillet 2023, Hütter va donc quitter le Rocher un peu plus de deux ans après l’avoir rejoint. Malgré plusieurs secousses au cours de ces deux dernières saisons, l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach aura réussi à atteindre les objectifs fixés par les dirigeants en permettant à l’ASM de renouer avec la Ligue des champions à deux reprises. Mais les récents mauvais résultats, le contenu inquiétant dans rencontres et la rupture avec une partie de son vestiaire auront eu raison de lui.

Il devrait être remplacé par Sébastien Pocognoli, qui arriverait avec Kevin Mirallas en qualité d’adjoint. Selon de nombreux médias, les négociations auraient rapidement avancé et l’entraîneur belge aurait déjà acté son départ à ses joueurs de l’Union Saint-Gilloise. Alors que le club de Jupiler devait disputer un match amical ce jeudi, il ne s’y serait pas présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.