Michal envoie la France U20 en quarts de la Coupe du monde

Lucas Michal fait briller les couleurs monégasques et françaises au Chili. L’attaquant de l’AS Monaco a inscrit l’unique but de la rencontre entre l’équipe de France U20 et le Japon lors des 8es de finale de la Coupe du monde U20. C’est sur un pénalty qu’il a lui-même obtenu, dans le temps additionnel des prolongations, que le Monégasque de 20 ans a marqué (120e+3), pour libérer les Bleuets et leur permettre de valider leur ticket pour les quarts de finale.

Michal signe sa quatrième réalisation dans la compétition, avec son but inscrit en première journée contre l’Afrique du Sud et son doublé à la troisième journée face à la Nouvelle-Calédonie. L’autre Monégasque engagé avec la France, Ilane Touré, était titulaire au milieu de terrain et a joué 105 minutes. Il avait écopé d’un carton jaune à la demi-heure de jeu.

La France affrontera la Norvège pour la prochaine phase de la compétition. La rencontre se jouera dans la nuit de dimanche à lundi (01h00). Dans la nuit de ce jeudi à vendredi (01h00), le troisième Monégasque engagé dans la compétition, Yanis Benchaouch, affrontera une autre équipe asiatique. Le Maroc, finaliste de la dernière CAN U20, sera en effet opposé à la Corée du Sud et aura, avec son gardien asémiste, l’ambition de rejoindre la France, Michal et Touré, en quarts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.