Pocognoli devrait succéder à Hütter

Adi Hütter est toujours en poste à l’AS Monaco mais ces jours sont comptés. Pendant que le technicien autrichien, qui n’aurait pas encore été informé de son limogeage prochain, continue de diriger les séances d’entraînement pendant la trêve internationale, le club de la Principauté aurait avancé sur son successeur. Mercredi soir, L’Équipe rapportait une entrevue entre les dirigeants monégasques et Sébastien Pocognoli, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise.

Depuis cette rencontre, il semblerait que les choses aient bien avancé entre les deux parties. Selon plusieurs médias, l’entraîneur belge de 38 ans devrait devenir le prochain entraîneur de l’ASM et aurait déjà évoqué son départ au sein de son vestiaire. Il pourrait, d’après le journaliste belge Sacha Tavolieri, arriver avec Kevin Mirallas comme adjoint, lui qui occupe actuellement le poste d’entraîneur des attaquants à l’Union.

Monaco devrait s’acquitter de la somme d’un million d’euros, selon Het Nieuwsblad, pour racheter les derniers mois de contrat de Pocognoli. Dans le même temps, le club de la Principauté devra aussi trouver un terrain d’entente avec Adi Hütter, prolongé au mois de janvier jusqu’en 2027, pour son indemnité de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.