Pour Pocognoli, il n’y a pas d’affaire Fati

Remplacé après 70 minutes à Angers, Ansu Fati a fait parler de lui au moment de sa sortie du terrain, puisqu’il n’a salué ni les entrants Takumi Minamino et Stanis Idumbo, ni son entraîneur Sébastien Pocognoli, qui l’a fixé de longues secondes durant. La séquence a évidemment tourné et retenu l’attention de beaucoup de monde et l’entraîneur monégasque a répondu en conférence de presse. Il a indiqué que, pour lui, il n’y avait pas « d’affaire » à ce sujet.

« Je lui ai dit après le match. Il a réagi de la bonne manière. Qu’un joueur soit déçu de sortir, c’est normal. Quand un joueur est remplacé, il y a toujours une réflexion derrière, que ce soit médical ou tactique. Je pense, qu’au-delà de la réaction, qui est maladroite, cela me donne beaucoup d’enseignements sur ce qu’il y a à travailler avec certains joueurs. Avec Ansu, c’est un peu de contrôle émotionnel. »

Pocognoli a notamment insisté sur la bonne réaction de l’Espagnol après cet épisode : « Je ne suis pas un coach qui me ferme sur la réaction du joueur, surtout si le joueur adopte la bonne attitude dès le lendemain à l’entraînement, ce qui a été le cas. » Prêté avec option d’achat (évaluée à 11 millions d’euros) par le FC Barcelone cette saison, Fati a déjà réussi son retour sur les terrains sur le plan comptable, avec six buts en six rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.