Pocognoli : « On n’a pas été assez courageux »

L’AS Monaco a concédé un lourd revers face à Lens, samedi. Sébastien Pocognoli a livré son analyse sur cette rencontre au micro de Ligue 1+ : « Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. La première, c’est qu’on a subi l’impact physique de Lens, dès les premiers instants du match. Malgré tout, on a un moment fort ou on peut ouvrir le score et où on doit le faire. On ne va pas trouver des excuses, mais on a donné certains buts et l’enchaînement avec le carton rouge nous met en difficulté. Mais je pense que si les circonstances sont défavorables tout au long du match, il y a des choses à regarder de notre côté. Ç’a été insuffisant sur plusieurs paramètres. »

L’entraîneur belge a pointé du doigt un manque de courage de la part de ses joueurs, notamment dans l’utilisation du ballon, probablement échaudé par la perte de balle sur une passe ratée de Thilo Kehrer, qui a entraîné le premier but : « Lens fait un bon début de saison, physiquement au point, bien rodée dans ce système depuis des mois, voire des années. On connaissait leurs qualités et on a essayé d’utiliser leurs points faibles pour mettre une structure en place et on n’a jamais réussi à le faire, car on a encaissé le premier but très rapidement et qu’on a certainement évité de se compliquer la vie balle au pied. On n’a pas été assez courageux non plus. »

Après un enchaînement intense, Pocognoli attend beaucoup de la trêve internationale à plusieurs niveaux : « Je pense que la trêve arrive au bon moment. On a enchaîné tous les trois jours et on n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner sur certains points. On a fait de bons matches, mais je pense aussi que pour les blessés, ça va permettre de revenir et se relancer pour ce bloc 2, comme je l’appelle, jusqu’à Noël, donc on aura besoin de tout le monde. Et ça fera du bien à certains joueurs de souffler. J’espère qu’on va pouvoir donner un élan en termes de concurrence et de dynamisme dans l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.