Pour Scuro, le rouge de Balogun est « inacceptable »

Si l’AS Monaco a été dominée par Lens, l’expulsion de Folarin Balogun a sans doute aussi changé certaines choses, surtout que les visiteurs ont marqué le troisième but dans la foulée du carton rouge. Le directeur général de l’ASM, Thiago Scuro, n’a pas manqué de réagir à ce fait de jeu en zone mixte.

« Personnellement, je n’aime pas beaucoup parler de l’arbitrage, mais parfois, c’est malheureusement nécessaire, s’est plaint le Brésilien. Pour moi, il est inacceptable que cette situation donne lieu à un carton rouge, surtout quand on voit ses propres critères dans le match. Nous avons eu d’autres actions similaires pendant le match, qui n’ont rien donné. »

Tant que nous ne discuterons que des erreurs sur le terrain et non de l’organisation qui se cache derrière les arbitres, nous ne progresserons pas.

Thiago Scuro, à propos du problème de l’arbitrage en L1

Pour Scuro, la vidéo aurait dû venir en aide à l’arbitre Bastien Dechepy sur cette situation, car le geste de Balogun ne méritait pas de sortir le rouge directement : « Nous ne comprenons pas pourquoi le VAR n’a pas examiné cette situation, car il est clair que Balo a touché la cheville et non au-dessus. Selon les règles, cela ne devrait pas être un carton rouge. Bien sûr, ce carton a eu un impact énorme sur le match. »

Mais plus que la prestation discutable de l’arbitre, le DG de l’ASM a souhaité remettre en question tout un mode de fonctionnement : « Nous voyons beaucoup d’erreurs partout dans le championnat. Tant que nous ne discuterons que des erreurs sur le terrain et non de l’organisation qui se cache derrière les arbitres, qui forme les arbitres, qui les guide, nous ne progresserons pas. Nous resterons là, à la surface, à parler des erreurs semaine après semaine, ce qui n’est pas bon pour l’image de notre championnat et du football français. »

« Je ne sais pas exactement s’il s’agit d’un problème français, mais je sais que ce n’est pas bon, a poursuivi Thiago Scuro. Cela ne concerne pas seulement Monaco. Nous suivons le Championnat tous les week-ends, il se passe toujours quelque chose concernant les décisions des arbitres, et la controverse est le sujet de la semaine. Au lieu de parler des joueurs et de la qualité des matches, nous parlons des arbitres. À mon avis, ce n’est jamais positif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.