Folarin Balogun est très en forme depuis le mois d’octobre et empile les buts aussi bien en club qu’en sélection. Sauf que l’attaquant américain manquera le déplacement à Rennes, où il s’était blessé à l’épaule gauche la saison passée, car il est cette fois suspendu après le carton rouge reçu contre Lens. Cela va permettre certainement à George Ilenikhena, buteur avec le Groupe Élite la semaine passée, de jouer sa carte : « Ça va sûrement se jouer entre Mika Biereth et moi-même. La concurrence est bonne et saine en tout cas je me tiens prêt pour ça », a-t-il expliqué en conférence de presse.
L’attaquant nigérian espère se montrer décisif avec l’ASM autrement qu’en tant que remplaçant : « Mon objectif est aussi de me détacher un peu de cette étiquette de « super-sub » et d’aider l’équipe en tant que titulaire au moins aussi bien que je le fais lors de mes entrées. Ça passe par le quotidien, les entraînements et vraiment montrer au coach que j’ai envie de débuter un match et de faire ce que je sais faire sur le terrain. Je préfère débuter un match sur le terrain que sur le banc, mais pour le moment j’ai ce rôle et je vais continuer à progresser pour en avoir un différent à l’avenir. »
Ilenikhena a aussi eu un mot sur Kevin Mirallas, l’adjoint de Sébastien Pocognoli, qui avait notamment réglé beaucoup de problèmes d’efficacité devant le but quand il s’occupait des attaquants à l’Union Saint-Gilloise : « Kevin aide beaucoup les attaquants. Lors des entraînements, il est souvent derrière nous à nous encourager. En fin de séance, on fait beaucoup de travail devant le but et il n’hésite pas à donner des conseils sur comment se placer par rapport au ballon. Il s’adapte aussi à notre futur adversaire et nous fait faire des séances vidéo pour effectuer les bons déplacements sur le terrain. »
