Pocognoli a « abordé les choses un peu différemment » pendant la trêve

Pour la première fois depuis son arrivée à l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli a eu du temps pour préparer une rencontre. Mais les internationaux manquaient à l’appel, ce qui n’était quand même pas idéal : « On a essayé de travailler les choses que l’on n’avait pas eu le temps de bosser auparavant, même si le groupe était réduit à 10-12 joueurs plus quelques jeunes. On a donc abordé les choses un peu différemment. En ce qui concerne les internationaux, qui n’étaient pas présents, on montre toujours un débriefing de notre semaine de travail, pour que quand ils reviennent, ils voient ce que l’on a travaillé et soient à la page sur certains principes de jeu. C’est toujours cela de pris, et on va essayer de gommer certaines choses. »

Le Belge a au moins pu compter sur la présence de Denis Zakaria, et il est heureux de sa montée en puissance : « Il a continué à s’entraîner à haute intensité pendant la trêve et de bonne manière, donc il a passé un cap dans son retour de blessure. Il est apte à apporter un peu plus que les 15 minutes disputées face à Lens. Il sera opérationnel pour Paphos concernant la liste en Ligue des Champions, qui était déjà figée à mon arrivée », a-t-il ajouté. Il a aussi eu un mot sur Jordan Teze : « On sous-estime parfois sa valeur, car il a été d’une grande aide depuis mon arrivée, que ce soit qualitativement ou bien sur le plan collectif, car il a joué dans quatre positions différentes. Je suis très heureux avec lui, de son attitude et de tout ce qu’il donne au collectif. »

Enfin, Pocognoli a abordé la rencontre à venir, contre Rennes : « Tout d’abord, cela va être un beau déplacement sur le plan purement footballistique, car c’est un bon club qui exerce un football assez agressif, avec un pressing que l’on connaît. Le fait qu’ils se soient refait une santé ces dernières semaines prouve qu’il y a du caractère au sein du groupe, en plus d’une certaine continuité dans leur schéma tactique ces derniers matchs. Donc je m’attends à une rencontre similaire à Nantes, qui va être ouverte, contre un bon collectif mais aussi de bonnes individualités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.