Alors que du côté de l’AS Monaco il y a un choix à faire entre Lukas Hradecky et Philipp Köhn au poste de gardien de but, Radoslaw Majecki vit une période compliquée. Le gardien polonais, prêté à Brest cet été, traverse un grand passage à vide, en plus d’être actuellement blessé. Depuis son arrivée dans le Finistère, il a accumulé les erreurs et perdu tout le crédit dont il disposait auprès de son entraîneur Éric Roy, qui ne l’a pas épargné en conférence de presse : « Sa blessure ne facilite pas mon choix, car il y avait déjà quelque chose qui était entériné chez moi. Ce n’est pas une période difficile, la période est difficile depuis qu’il est là en fait. Pas plus en ce moment. »
Touché à un genou, le gardien de l’ASM ne sera pas convoqué par Roy, qui avait, dans tous les cas, choisi de relancer la concurrence et titulariser sa doublure Régis Coudert. Si l’ancien entraîneur de Nice a été exaspéré par les erreurs de Majecki, il reconnaît qu’il n’était pas le seul problème : « C’est la redondance d’erreurs qui fait qu’à un moment donné, c’est compliqué pour un gardien de but. On sait que les gardiens sont souvent sur le gril, car quand ils font des erreurs, ils sont tout de suite sanctionnés. Il n’y a pas que lui qui fait des erreurs, il faut que tout le monde en soit conscient. On espère le récupérer rapidement. Mais la concurrence marche pour tout le monde.»
Alors que Majecki espérait se relancer après un dernier exercice délicat sur le Rocher qu’il avait débuté dans la peau d’un titulaire avant de finalement perdre sa place à la fin de l’hiver 2025, ce prêt ne semble pas l’avoir remis sur de bons rails, en plus d’exposer son manque de fiabilité : « Marco (Bizot, son prédécesseur à Brest) a fait des grands matchs, il lui est arrivé aussi de faire des erreurs. Il avait aussi des points très forts et quelques points faibles, mais dans sa globalité, il était très fiable. C’est ce qu’on attend d’un gardien. S’il vous fait gagner des points, tant mieux, par contre s’il vous en fait perdre, ça devient compliqué. »
Pour Majecki, la suite de l’aventure brestoise risque de s’assombrir, à moins d’être écourtée en janvier. Recruté pour 7 millions d’euros en 2020 au Legia Varsovie, il est sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2028, où il ne semble plus avoir aucun avenir.
