Pocognoli : « Avancer sur l’un de nos objectifs »

L’AS Monaco a pris une claque à Rennes, samedi, ce qui n’est pas idéal pour préparer son rendez-vous de mercredi en Ligue des champions à Paphos. « On a commencé par une analyse du match en profondeur, sur ce qui a manqué à l’équipe mais sur qui a été positif également, a fait savoir Sébastien Pocognoli en conférence de presse. Il est important de valoriser ce qui est bien fait, même si après une défaite 4-1 ça peut paraître assez négatif. Et puis il faut faire prendre conscience aux joueurs que l’on peut s’améliorer, avec des demandes plus ou moins grandes pour chacun. Le but étant de trouver la meilleure formule pour tout le monde afin de ramener une spirale positive dans le groupe. Et le seul remède pour cela, c’est de gagner des matches. »

Le technicien belge espère enchaîner avec un deuxième succès en Ligue des champions, après avoir pris trois points lors du déplacement à Bodö/Glimt (1-0), début novembre : « Après un début difficile, on peut enfin effectuer une série de bons résultats dans cette Ligue des Champions, ce que nous n’arrivons pas à faire en Ligue 1 pour le moment. Ce match est une bonne occasion d’avancer vers l’un de nos objectifs, qui est de passer le premier tour et d’atteindre les barrages de la compétition. S’il y a un bon résultat demain, cela nous permettra d’entrevoir la suite avec beaucoup d’espoirs, en tout cas c’est l’objectif. »

Pocognoli a été fort logiquement déçu des derniers matches et il veut voir une réaction de ses troupes : « C’est un moment important de notre première partie de saison, car on sort de trois matchs avec des résultats qui ne sont pas en adéquation avec nos ambitions. Il va donc falloir rebondir demain, c’est une obligation d’avoir l’attitude et l’envie d’aller chercher les trois points ! Je suis toujours quelqu’un de positif, et demain en cas de bon match et de victoire, on pourra certainement réutiliser cela pour relancer une dynamique positive, ce qui avait été le cas lors de mes premiers matchs en arrivant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.