Monaco bat Auxerre sans briller et passe en 16es de finale

Monaco s’est imposé sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps face à Auxerre, sur un score identique (2-1) à la rencontre de Ligue 1 du mois de septembre. Il n’y aura pas grand-chose à retenir de cette dernière rencontre de l’année 2025, si ce n’est qu’elle a permis à l’ASM de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France, grâce à un doublé et une efficacité retrouvée de la part de Mika Biereth.

L’entame a été convaincante, concrétisée par une ouverture du score rapide de l’attaquant danois (8e), mais frappée du sceau de la maladresse face au but, notamment celle de Folarin Balogun et de Maghnes Akliouche. Autant d’occasions gâchées pour les Monégasques qui ont rendu l’égalisation auxerroise de Dioussé sur pénalty regrettable (29e). La suite a été plus difficile, l’ASM ne parvenant plus vraiment à jouer son football mais surtout en perdant Takumi Minamino, blessé à un genou et sorti à la demi-heure de jeu.

Dans une seconde période globalement soporifique, un exploit individuel de Mamadou Coulibaly, entré pour suppléer le Japonais, et qui a éliminé trois adversaires pour servir royalement Biereth, en a constitué l’un des rares temps forts (74e) et permis d’électriser quelque peu la fin de rencontre. Le poteau trouvé par Thilo Kehrer (83e) en a été un autre.

Dans une confrontation où ni les Monégasques ni les Auxerrois ne disposaient de leurs meilleurs atouts, et où les têtes étaient sans doute déjà aux vacances, l’ASM a fait le boulot et continue son aventure en 16es de finale. Les joueurs de Sébastien Pocognoli connaîtront leur adversaire dans la soirée. Le prochain tour se jouera le week-end des 10 et 11 janvier 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.