L’investissement de Fati insuffisant ?

Tout n’a pas été rose du côté de l’AS Monaco durant cette première moitié de saison. Au niveau du recrutement, le gardien Lukas Hradecky a été la seule satisfaction, alors que les stars Paul Pogba et Ansu Fati, deux gros paris tentés par l’ASM cet été, ont donné des résultats qui laissent à désirer. Le premier n’a joué que trois bouts de matches, tandis que le second (14 matches, 6 buts, deuxième meilleur buteur du club) a bien commencé avant de s’éteindre et rechuter, avec notamment une blessure aux ischio-jambiers.

Mais selon L’Équipe, c’est surtout l’investissement au quotidien de l’Espagnol qui interrogerait en interne, et qui ferait l’objet de reproches. C’est ainsi que la sortie de Mohammed Salisu après Paphos pouvait être interprétée comme une pique à l’encontre de l’attaquant. Plus tôt dans la saison, Fati s’était notamment illustré par sa sortie du terrain à Angers (1-1, le 18 octobre), sans une tape dans la main ni un regard pour Takumi Minamino et Sébastien Pocognoli, fraîchement arrivé sur le banc de touche de l’ASM.

Reste à savoir si Monaco, qui n’aurait pas prévu de recruter pour trouver un remplacement à Minamino, lourdement blessé, veut prolonger l’aventure avec le joueur qui appartient au FC Barcelone et dont on ne sait si le prêt ira au bout. Les médias espagnols indiquaient que le club catalan attendait de voir une amélioration de la situation de l’attaquant avant d’envisager un autre prêt tandis que le journaliste indépendant Romain Molina avançait que Fati n’était plus vraiment désiré sur le Rocher. Pour L’Équipe, il serait « surprenant » de le voir s’en aller cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.