Le Groupe Élite de l’AS Monaco faisait sa rentrée 2026 avec la Premier League International Cup. Pour les Monégasques, il s’agissait d’une rencontre importante contre Wolverhampton, placé juste devant eux dans le groupe, afin de faire un pas vers les quarts de finale. Si les hommes de Djimi Traoré ont pris le meilleur départ possible, avec l’ouverture du score d’Oumar Konaté à la 9e minute, ils ont été coupé en plein élan par les conditions climatiques.
Face à la neige qui s’est abattue sur la pelouse de l’Aggborough Stadium, l’arbitre a préféré interrompre la rencontre à la 24e minute de jeu, estimant que les conditions n’étaient plus réunies pour permettre aux joueurs d’évoluer en toute sécurité. Une heure plus tard, alors que la neige avait entière recouvert el rectangle vert, la rencontre a finalement été reportée à une date ultérieure.
Pour leur prochaine rencontre, les Rouge et Blanc affronteront Toulouse le 14 janvier dans le cadre du Challenge Espoirs, avant de rencontrer Manchester City pour la quatrième rencontre de la PLIC le 20 janvier.
