Lors du premier acte entre Monaco et Orléans, le parcage des supporters monégasques a surtout manifesté son mécontentement par rapport à la situation sportive du club. Toutes les composantes du club étaient visées (joueurs, staff, direction et même le président Dmitry Rybolovlev) et des chants, demandant notamment la démission de Thiago Scuro, le Directeur général, ont accompagné les différentes banderoles sorties par le groupe des supporters.
Ces banderoles, l’entraîneur Sébastien Pocognoli ne les as pas vues depuis son banc de touche, ou peut-être n’a-t-il pas voulu les voir : « Personnellement, je ne les ai pas vues parce que j’étais concentré sur le match, a-t-il expliqué en conférence de presse. Mais je comprends le mécontentement parce que les résultats ne sont pas au niveau escompté. Encore une fois, tout ce que je peux dire, c’est qu’on travaille dur pour essayer de changer cette dynamique. »
Le Belge était heureux de s’imposer sur la pelouse d’Orléans pour redonner un peu de baume au cœur à son groupe, en manque de confiance, mais il espère aussi que de meilleurs résultats apporteront plus de sérénité autour du club : « La seule manière de faire changer l’énergie qui règne autour du club, c’est tout simplement d’enchaîner les victoires et les bonnes prestations. Après, on ne va pas refaire l’historique de pourquoi on n’est pas consistant ces dernières semaines, mais certainement que ça pourrait apaiser pas mal de choses. »


