Les notes : Monaco a sombré

L’AS Monaco a subi une véritable humiliation face au Real Madrid en Ligue des champions (1-6).

FLOPS

Philipp Köhn : 2/10

Il a ramassé le ballon dans ses filets à six reprises, alors que le Real n’a cadré que cinq tirs. S’il ne peut pas faire grand-chose sur les quatrième (csc de Kehrer) et cinquième (Vinicius) buts ou sur celui contre son camp de Kehrer on ne peut pas en dire autant sur les autres. Sur le premier, il se détend mal et sur le second, son choix de faire la croix au lieu de plonger est mauvais. À l’exception d’un arrêt sur la tête de Dier qui aurait pu le tromper, il n’a pas été décisif.

Vanderson : 4/10

Une entame plutôt correcte avec une volonté évidente de prendre le couloir et de se projeter. Mais il avait un sacré client face à lui en la personne de Vinicius et plus les minutes ont passé, moins il est parvenu à le contenir. Au final, il est lui aussi pris de vitesse sur plusieurs séquences et buts.

Eric Dier : 3/10

Moins il en fait, mieux il se porte. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la rencontre d’Eric Dier, qui n’a pas été le pire des quatre défenseurs monégasques de la soirée. L’Anglais a été plus sobre et a limité la prise de risque, en jouant peu de duels au contact. Mais il est loin d’être irréprochable sur trois buts, en particulier sur le premier et le cinquième. Pas loin de tromper Köhn en voulant repousser un corner de la tête.

Thilo Kehrer : 2/10

L’Allemand a essayé de tenir son rang en début de match mais il a trop vite affiché ses limites durant cette rencontre et il s’est pris un tour de reins sur chaque transition du Real. C’est surtout en seconde période qu’il a totalement perdu pied, avec trois buts pour lui, dont un csc. Une soirée qui a viré au cauchemar pour le vice-capitaine.

Caio Henrique : 3/10

Le Brésilien a rapidement été pris à défaut dans son couloir avec des dédoublements dans son dos. Il a globalement souffert face à la vitesse de Mastantuono. Offensivement, un apport peu brillant mais un bon centre pour Fati qui aurait mérité meilleur sort.

Jordan Teze : 3/10

On l’a senti assez vite perdu sur le terrain. Son placement a souvent été approximatif, de même que ses compensations, comme cela s’est vu sur le premier but notamment. Il a des qualités sur les passes longues mais à deux reprises, elles ont été interceptées plein axe et ont donné les troisième et quatrième buts madrilènes. Dans le même temps, il a trouvé la transversale (31e) d’une superbe frappe de loin qui aurait pu rappeler son but contre City et il a sauvé l’honneur en fin de match.

Denis Zakaria : 3/10

Encore un match digne de Youri Tielemans de la part du capitaine monégasque. Le Suisse n’a servi à rien dans cette rencontre, aussi bien au duel (1 gagné) qu’à la récupération (1 ballon récupéré). Il se fait totalement aspirer sur le premier but par l’appel de Bellingham dans la surface, ce qui déséquilibre l’équipe.

Maghnes Akliouche : 4/10

Comme trop souvent, il est assez transparent lors du premier acte, même s’il a réussi quelques retours défensifs. Mais c’est après le retour des vestiaires qu’il a retrouvé de l’influence sur l’animation et a réussi à être dangereux. Sans toutefois avoir changé les choses et pesé réellement.

Ansu Fati : 3/10

Aligné en soutien de Balogun, l’attaquant espagnol a été conspué par le public madrilène à chaque fois que son nom a été prononcé par le speaker du stade, soit à l’annonce des compositions et au moment de sa sortie. Mais aussi à la 19e minute, lorsqu’il se déchire au moment de reprendre le centre de Caio Henrique. Pour le reste, il n’a pas suffisamment pesé dans les débats, même si certains de ses appels entre les lignes étaient intéressants. Mais ses coéquipiers ne l’ont pas toujours servi.

Aleksandr Golovin : 4/10

Une belle occasion pour rehausser son bilan et de l’abattage, comme en témoigne les 9 ballons récupérés. Mais au final, cela reste un bilan assez maigre.

Folarin Balogun : 4/10

L’attaquant américain a fait de son mieux alors qu’il n’avait pas beaucoup de munitions dans cette partie, même si les espaces dans la profondeur existaient. Il aurait sans doute pu faire mieux sur une transition, mais déséquilibré, il n’a pas réussi à trouver le cadre (8e). Ses approximations ont eu des conséquences, quand un mauvais contrôle dans la surface sur un centre de Vanderson a abouti au second but madrilène sur un contre parfaitement mené (26e). Il s’est battu et n’a pas démérité dans le jeu dos au but, mais contre une telle équipe cela ne suffit pas.

Sébastien Pocognoli : 2/10

Vu les joueurs à disposition, il ne pouvait sans doute pas aligner un onze de départ plus performant. Et si on n’attendait pas de celui-ci un exploit au Bernabeu, on aurait pu tout de même penser qu’il pouvait afficher autre chose que ce visage consternant. Tactiquement, il y a beaucoup à faire, mentalement aussi, et cette responsabilité lui incombe. Son manque de remise en question va finir par lui coûter sa place

Moyenne : 3,2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.