En quête d’un renfort offensif en fin de mercato, l’AS Monaco a enrôlé Simon Adingra. L’ailier de 24 ans a été prêté avec option d’achat par Sunderland et va pouvoir apporter de nouvelles solutions à Sébastien Pocognoli. En conférence de presse, l’entraîneur belge a confié qu’il avait eu de bons retours sur la personnalité de l’Ivoirien et sur ses « qualités professionnelles », mais il a surtout dit apprécier tout particulièrement sa polyvalence.
« C’est un joueur qui sait remplir les cases à beaucoup de positions et différents systèmes, a-t-il expliqué. Il peut jouer à gauche, à droite, au soutien de l’attaquant, en piston. C’est un joueur intéressant et fonctionnel. Ça va être intéressant parce qu’on a des manquements à chaque position. Il va être très bénéfique pour la gestion du noyau. Ce sera une plus-value stratégique quantitativement et qualitativement. »
Il aura peut-être l’occasion de faire le montrer dès jeudi, à Strasbourg, où l’ASM tentera d’arracher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Malgré une arrivée tardive en fin de mercato, il devrait pouvoir faire le déplacement en Alsace. C’est en tout cas ce qu’espère son entraîneur, qui va donc prier pour qu’aucun « contretemps administratif » ne retarde la qualification de sa nouvelle recrue.
Source : L’Équipe
