Les notes : Kehrer en pleine déroute

Impliqué sur les trois buts encaissés par l’ASM, le défenseur central allemand Thilo Kehrer a sombré et fait le bonheur des Strasbourgeois qui se sont joués de lui…

TOPS

Mika Biereth

Il a tiré beaucoup de maillots, sans doute un peu trop, mais cela a eu le mérite de démontrer son envie et à quel point il s’est accroché. Il a été utile dans le jeu dos au but même si physiquement tout n’a pas été simple pour lui et qu’il s’est fait chahuter par l’arrière-garde strasbourgeoise. Ses efforts n’ont pas été vains, récompensé d’un joli but, loin d’être fait, et qui a eu le mérite de redonner espoir, mais trop brièvement.

Simon Adingra

Ses premiers pas en rouge et blanc, alors qu’il n’avait qu’un entraînement dans les pattes, ont été positifs. Il a apporté de la vitesse et de la verticalité dans cette équipe et il s’est aussi montré dangereux, n’hésitant jamais à tenter sa chance comme sur cette tête (49e) sur corner et une frappe sur Penders (69e), après un ballon qu’il a lui-même récupéré au milieu et remonté. En fin de match, il n’était pas loin de marquer mais il a trouvé le poteau. Pas de chance mais à revoir.

FLOPS

Thilo Kehrer

Moreira, Panichelli, Enciso, Doué, El-Mourabet, la liste des Strasbourgeois qui ont tour à tour mis Kehrer au supplice dans cette rencontre est longue, trop longue. Il est évidemment impliqué sur les trois buts, d’abord en étant tourmenté par Moreira, puis en étant aspiré sur le second. Sa glissade, gênante, sur le troisième, sanctionne une prestation qui a tourné au burlesque. Il s’est noyé corps et biens à La Meinau et seulement quinze jours après Madrid, cela commence à faire beaucoup.

Aleksandr Golovin

Intéressant en relais sur deux ou trois remises lors des cinq premières minutes, le Russe a ensuite fait tous les mauvais choix possibles et perdu à peu près tous ses ballons (11 au total). Un déchet important, une influence quasi nulle et pas franchement beaucoup plus d’abattage. Averti avant la pause, il n’est d’ailleurs revenu des vestiaires que pour aller s’installer sur le banc. Mérité après avoir livré quarante-cinq minutes indigestes.

Vanderson

On l’a certes vu aux avant-postes et sur plusieurs situations (2e, 36e) mais il n’a jamais pu conclure. Il adresse aussi une passe astucieuse pour Zakaria (30e) et un bon centre pour Balgoun (82e), ce qui valide ses intentions. Défensivement, en revanche, il a pris un bouillon terrible en début de rencontre. Il oublie dans son dos par Panichelli sur le premier but, qui peut remettre le ballon, et il a connu de très nombreuses approximations techniques. Sur le second, Enciso est possiblement hors-jeu, mais s’il ne l’est pas, c’est à cause de lui.

Denis Zakaria

Comme ses compères de la défense, le Suisse a vécu une soirée difficile face à la vitesse d’exécution des Strasbourgeois. Il a d’abord joué dans son registre, en défendant en avançant, même si cela lui a valu un carton jaune, et en réalisant quelques bonnes couvertures. Une bonne interception et un effort poursuivi pour se retrouver en très bonne position de frappe (30e). Mais il a fini par perdre pied en seconde période et se fait mettre dans « zag » sur le second but. Malchanceux sur le troisième, lorsqu’il détourne le ballon en taclant, mais sans la glissade de Kehrer, cette intervention n’aurait sans doute pas offert une passe décisive à Enciso.

Les autres notes

Philipp Köhn : 4/10

Battu trois fois sans être réellement fautif sur des buts où il n’est pas décisif mais un grand gardien l’aurait probablement été. Il manque clairement de jump sur le premier but et il se fait dribbler par Enciso sur le second. Sur le troisième il sort au-devant du Paraguayen sans toutefois pouvoir s’interposer. Ce qui est dommage, c’est qu’il a réalisé plusieurs arrêts en première période (40e, 45e) et avait montré un peu plus d’autorité sur certains ballons qui traînaient (20e, 35e, 44e).

Jordan Teze : 4/10

Sa responsabilité est clairement engagée sur le premier but où il se contente seulement de gêner le buteur Godo plutôt que d’aller franchement au duel. Moins sur la photo des deux autres buts. Mais dans le même temps, on ne l’a pas vu assez tranchant au duel et on n’a pas non plus vu son jeu de passes vers l’avant qui peut faire merveille.

Caio Henrique : 4/10

Il a connu des difficultés face à la vivacité des joueurs de couloir strasbourgeois et a semblé manquer de jus à côté. Quelques montées intéressantes mais on ne l’a pas senti fringant pour arpenter son couloir. Remplacé à la pause.

Lamine Camara : 4/10

Le Sénégalais n’a pas brillé dans l’entrejeu et a beaucoup subi, même s’il a eu le mérite de remporter pas mal de duels au sol (8/11). Mais il n’a pas fait grand-chose de bon avec le ballon et en a surtout perdu beaucoup sur la partie (16), dont un qui offre une bonne situation aux Strasbourgeois (45e+1). Des progrès sur les coups de pied arrêtés par rapport à ses dernières sorties.

Mamadou Coulibaly : 4/10

Un match difficile à évaluer pour le milieu de 21 ans, qui a fait de bonnes choses, beaucoup de courses et déployé un gros volume de jeu, tout en montrant beaucoup de volonté. Mais il est loin d’avoir dominé l’entrejeu et a été pris à plusieurs reprises sur les buts, en particulier les deuxième et troisième. S’il est passeur décisif pour Biereth, il est aussi coupable de nombreuses passes ratées et pertes de balles. Comme celle qui amène le troisième but adverse, qui partait pourtant d’une très bonne idée. On aurait pu lui pardonner mais son replacement trop mou a ensuite participé du déséquilibre du bloc.

Maghnes Akliouche : 5/10

L’international français a encore alterné le bon et le moins bon. La première banderille a été placée par lui (2e) et il sollicite Penders à deux reprises dans cette rencontre, avec des frappes bien tendues mais malheureusement trop axiales. Il a réalisé quelques bonnes passes mais elles n’ont jamais pu être bonifiées. Mais il a aussi eu des ratés et eu du mal à vraiment se dégager de la densité. Pas toujours au maximum sur les replis, comme sur le deuxième but.

Krépin Diatta : 5/10

Une entrée beaucoup trop neutre au poste de latéral gauche. Pas vraiment pris en faute, mais pas non plus vu à son avantage. Il est entré à la pause pour amener de l’impact et au final, on l’a peine vu.

Sébastien Pocognoli : 4/10

Il a reconduit un dispositif qui avait bien fonctionné sur les trois derniers matches et qui présentait une certaine assurance. Mais le but rapide des Strasbourgeois a aussi coupé les jambes de son équipe et sans doute fait voler en éclats son plan de presser haut. Il n’est pas responsable des bévues individuelles. Il a rapidement tenté de réagir à la pause et si le changement d’Adingra a été bénéfique, celui de Diatta n’a rien apporté.

Moyenne : 4,2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.