Pocognoli : « Nous n’avons pas su répondre présent dans les moments clés »

L’AS Monaco a été éliminée de la Coupe de France à Strasbourg. C’est forcément une déception pour Sébastien Pocognoli, qui a notamment regretté une entame pas assez intense de la part de ses joueurs : « Nous avons peut-être trop laissé Strasbourg exprimer ses qualités en début de match. C’est une équipe avec des joueurs très à l’aise techniquement, capables de provoquer et d’avoir, malgré leur jeune âge, des attitudes très matures. Nous leur avons permis d’entrer dans ce registre, et le premier but est assez représentatif de cela. Globalement, je pense que le match se perd sur la première demi-heure, où nous avons trop laissé le Racing s’exprimer dans ses transitions offensives. »

Autre regret du Belge la mauvaise gestion des moments clés : « Le début de seconde période était intéressant, mais nous concédons ce deuxième but à un moment clé. (…) Nous revenons à 2-1, ce qui est un moment très important du match. Il faut alors pousser pour égaliser, mais nous concédons rapidement le troisième but, ce qui complique forcément la tâche. Une nouvelle fois, nous n’avons pas su répondre présents dans un moment clé, et c’est un peu l’image de ce match : de bonnes choses, mais aussi des erreurs dans les instants décisifs. »

Malgré la défaite, Pocognoli a souligné des choses positives dans le jeu : « En première période, nous avons essayé de jouer notre jeu, de conserver le ballon. Nous avons eu des moments intéressants, notamment dans nos phases de pressing, et nous nous sommes créé quelques occasions. (…) Nous avons proposé du jeu. Dans les duels, nous avons parfois été trop légers, et c’est un axe de progression identifié depuis le début. Nous avions su corriger cela lors des trois derniers matchs et ce soir, je n’ai pas senti un collectif qui a lâché. L’équipe a poussé jusqu’au bout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.