Akliouche et Zakaria incertains à Lens, Mawissa espéré la semaine prochaine

Maghnes Akliouche, Denis Zakaria et Vanderson n’étaient pas avec le groupe lors de l’entraînement collectif de jeudi matin. Pour ce dernier, l’enjeu est moindre puisque le Brésilien sera suspendu pour le déplacement à Lens comme Aleksandr Golovin, samedi, à l’occasion de cette 23e journée de Championnat. Mais pour les deux premiers, ces absences traduisent une incertitude quant à leur présence à Bollaert.

« Ils sont incertains pour le match, a annoncé Sébastien Pocognoli en conférence de presse. Pour Maghnes, c’est toujours la conséquence de Nantes. Pour Denis, c’est un peu de la prévention par rapport aux minutes qu’il a jouées. C’est un enchaînement conséquent par rapport à son historique de blessures. Il va falloir faire un peu attention. Il se testera demain pour voir s’il est apte. »

Il y aura également un test pour Ansu Fati. Touché à un quadriceps contre Nantes, l’attaquant prêté par le FC Barcelone avait manqué la réception de Paris en Ligue des champions. Mais il pourrait faire son retour contre Lens : « Ansu peut potentiellement être de retour et il doit se tester aussi. »

L’entraîneur de l’AS Monaco a donné des indications plus précises pour un retour de Christian Mawissa. Après avoir rechuté aux ischio-jambiers à deux reprises cette saison, dont la dernière fois début janvier contre Lyon, le défenseur central pourrait retrouver les terrains la semaine prochaine. Pocognoli n’a toutefois pas précisé si ce serait contre Paris, mercredi, ou contre Angers, samedi. Mais il a tout de même détaillé le protocole et des prochains jours décisifs pour l’ancien Toulousain.

« Il va avoir deux ou trois entraînements très importants. Hier (mercredi), il s’est ré-entraîné pour la première fois avec le groupe. Dans la séance où on a poussé les joueurs réservistes, il a fait une très bonne séance. C’était sa première. Maintenant, il a deux ou trois jours encore pour continuer. Et si dimanche, dans la compensation des joueurs qui n’ont pas joué et qu’on le lance, il poursuit à ce niveau, alors on a le feu vert pour lui redonner un nouvel élan pour cette fin de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.