Pour les besoins du collectif, le milieu de terrain Mamadou Coulibaly a été positionné à un poste d’ailier droit et a montré une belle faculté d’adaptation contre Lens.
TOPS

Mamadou Coulibaly
Dans une position qu’il devait apprivoiser, il a fait une belle impression, et notamment à l’entraîneur lensois Pierre Sage. Intelligent dans son positionnement, il a été bon dans le pressing et dans l’impact, en montrant son volume de jeu. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la réduction de l’écart avec une récupération haute. Et il a aussi été intéressant dans les combinaisons, comme cet appel dans la surface (21e). Il lui aura tout de même manqué un peu de justesse technique pour aller au bout de certaines actions.

Denis Zakaria
Il catapulte de la tête un centre bien travaillé de Caio Henrique pour remettre les deux équipes à égalité et a l’image de ce geste de sa célébration, il a fait preuve de beaucoup de caractère, certainement contagieux pour l’équipe. Installé de nouveau en défense centrale, il a réalisé un match sans fausse note, en étant solide au duel et en ayant réalisé plusieurs retours défensifs précieux (50e, 60e).

Folarin Balogun
Pas un match simple pour l’attaquant américain, pris entre trois défenseurs centraux lensois. Il a beaucoup lutté, sans forcément toucher beaucoup de ballons, mais il a été capable de se démarquer pour être trouvé sur quelques situations. Buteur avec un peu de réussite, il rate aussi une grosse occasion (21e) ou une autre de la tête (26e).

Lamine Camara
Il a pu être assez inconstant et a aussi un peu souffert quand Lens poussait en première période. Mais il a affiché une meilleure maîtrise au retour des vestiaires et montré une certaine audace dans le camp adverse. Il a aussi fini très fort cette rencontre, montrant une belle énergie pour aller chasser plus haut sur le terrain et continuer à presser.

Aladji Bamba
Entré en jeu à la demi-heure de jeu, le longiligne milieu de terrain de 19 ans a été rapidement au niveau de l’intensité de cette rencontre et il a aussi probablement permis à Camara de progresser au fil des minutes. Avec le ballon, il a été assez propre et parfois pris quelques risques dans le camp adverse.
FLOPS

Simon Adingra
Dans un match avec beaucoup d’intensité, il n’a pas été en vue et pas non plus tranchant. En première période, c’est davantage sur le côté droit avec Coulibaly que l’ASM a développé ses attaques et cela a contribué à l’invisibiliser dans cette rencontre. Il va devoir aussi muscler un peu son jeu, car il s’est fait secouer à plus d’un titre au duel (aucun remporté sur 10) et c’est sur l’un d’eux qu’il perd le ballon qui amène le second but lensois.

Jordan Teze
Le Néerlandais est sur la photographie des deux buts pris par l’ASM, avec une perte de balle fâcheuse sur le premier et une couverture de hors-jeu sur le second après un duel aérien perdu. Il a débuté au milieu cette rencontre et s’est distingué avec une ouverture lumineuse vers Coulibaly et deux bons retours défensifs coup sur coup, mais passé latéral droit à la demi-heure pour suppléer Diatta, il n’a pas suffisamment apporté.
Les autres notes

Moyenne : 5,4/10

