Si l’AS Monaco semble axer son recrutement sur des joueurs de grands clubs, elle a aussi visiblement l’intention d’avancer très vite sur son marché estival. Vendredi, une rumeur concernant Ansu Fati avait été révélée par Mundo Deportivo et le journaliste italien Fabrizio Romano s’est avancé un peu plus ce samedi, évoquant un accord entre l’ASM et le joueur, et des négociations avancées pour un prêt avec option d’achat incluant un pourcentage à la revente.
L’information de l’opération a été confirmée par L’Équipe, qui ne mentionne toutefois pas l’accord avec le joueur blaugrana et se contente de parler de « négociations avancées » entre les deux clubs. Le quotidien révèle en plus que le club de la Principauté s’était déjà intéressé à l’ailier gauche l’hiver dernier.
Pour Monaco, tout l’enjeu sera de relancer l’international espagnol de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2027 en Catalogne. Fati a été à peine utilisé par Hansi Flick lors du dernier exercice, avec seulement 11 rencontres disputées. La progression du joueur formé à la Masia a été souvent entravée par les blessures, en particulier entre 2020 et 2021, lorsqu’il avait souffert d’une déchirure à un ménisque.
Actualisation : D’après Fabrizio Romano, les négociations pour l’option d’achat tourneraient autour d’un montant inférieur à 20 millions d’euros.