Quantcast

Monaco envoie un message

Pour la dixième journée de Ligue 1, Monaco a battu Montpellier (0-2) et signe son cinquième succès de rang en Ligue 1. Même si tout n’a pas été parfait dans l’Hérault, les Asémistes montrent qu’il faudra définitivement compter sur eux cette saison.

Voir : la feuille de match

Face à Montpellier, l’ASM se doutait que cette rencontre ne serait pas une partie de plaisir. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio était la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière Paris et avait jusqu’alors marqué à chaque rencontre de championnat. Mais l’ASM a réussi à éteindre l’équipe héraultaise, qui est restée muette pour la première fois de la saison. Breel Embolo a ouvert la voie aux Monégasques dans le temps additionnel de la première période, en profitant d’une remise de Ben Yedder, sur un centre dévié de Maghnes Akliouche (45e+1). En fin de match, c’est le revenant Myron Boadu qui a assuré le succès des Rouge et Blanc, à la réception d’un centre de Caio Henrique, dans un pur geste de renard des surfaces (80e).

Offensivement, l’ASM commence à trouver ses marques et son animation s’en ressent, même si face à Montpellier, elle a eu plus de mal à dominer, hormis par séquences. Les occasions ont mis du temps à venir dans cette rencontre, notamment en première période, où seule une frappe du pied droit de Caio Henrique a vraiment inquiété Omlin (27e). Après l’ouverture du score, Monaco a mis du temps à faire le break, le portier montpelliérain repoussant une tentative de Ben Yedder (73e), et a pris le risque de se retrouver exposé aux flèches montpelliéraines. Monaco a subi par périodes mais ni Savanier (49e) ni Nordin (53e, 55e) n’ont pu trouver le cadre. Et sur coups de pied arrêtés, Montpellier s’est montré tout aussi maladroit, avec Cozza à la réception d’un corner (72e).

Si la vitesse des attaquants montpelliérains a pu causer quelques soucis à l’arrière-garde monégasque, Nübel n’a dû véritablement s’employer qu’à une reprise, devant Khazri (84e). Le portier allemand, qui trouvait que son équipe encaissait trop de buts, peut se féliciter de ce troisième clean-sheet de la saison en championnat, en plus de voir son équipe faire une belle opération au classement. Certes, le club de la Principauté reste à la cinquième place, mais il remonte inexorablement sur ses adversaires et revient à trois points de Marseille, surpris par Ajaccio samedi, et qui pourrait chuter à la quatrième place en cas de succès de Lens contre Lille.

Voir : le classement de Ligue 1

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.