Quantcast

Les prestations individuelles : Embolo dur à cuire, Akliouche trop tendre

Face à Montpellier Embolo a confirmé son bon début de saison tandis que Vanderson a repris du poil de la bête défensivement. En revanche, Akliouche n’a pas été au niveau escompté.

Top : Breel EMBOLO

L’attaquant suisse s’est révélé une fois de plus décisif lors de cette rencontre, avec un cinquième but pour lui cette saison (45e+2). Son abattage et ses duels face à la charnière montpelliéraine ont animé la rencontre et il n’a jamais lâché. Il a laissé sa place à BOADU (73e) qui a marqué un but important en fin de match (80e).

Top : VANDERSON

Sur le plan défensif, il a livré une très bonne copie. Il est le Monégasque à avoir disputé le plus de duels (16) et aussi à en avoir le plus remporté (10). Décisif pour éloigner le danger de ses buts, en coupant plusieurs centres et en interceptant plusieurs ballons. Certains pertes de balle auraient toutefois pu être évitées.

Flop : Maghnes AKLIOUCHE

Titulaire surprise de Philippe Clement au coup d’envoi, Akliouche s’est montré beaucoup trop discret en première mi-temps. Un bon retour défensif en début de match (2e) et un centre (dévié) qui amène l’ouverture du score (45e+2). Mais dans le jeu, on ne l’a pas vu tenter grand chose et une grosse perte de balle aurait pu coûter cher (45e). Remplacé à la pause par DIATTA (46e) dont l’apport reste toujours insuffisant.

les autres performances

NÜBEL : très peu inquiété dans cette rencontre, car Montpellier n’a cadré qu’une seule frappe (84e), il a cette fois réussi un clean-sheet, le troisième en championnat de la saison.

DISASI : la vitesse de Wahi lui a fait mal par moments mais il a été impeccable dans les duels, puisqu’il les a tous remportés (5/5). Il confirme aussi son appétence pour le jeu offensif, auquel il contribue de plus en plus.

BADIASHILE : sa première demi-heure a été un peu plus difficile, avec deux ratés (4e et 23e) mais il s’est ensuite montré irréprochable défensivement. Il a récupéré de nombreux ballons et était toujours bien placé pour en dégager certains plus chauds (15e, 32e, 45e et 51e). Il écope tout de même d’un avertissement pour une faute d’anti-jeu (65e).

Lire aussi : le compte-rendu de la rencontre

C. HENRIQUE : le Brésilien n’est pas passé loin du flop sur ce match, tant il a été en difficulté dans cette rencontre. Souvent pris de vitesse, il n’a quasiment jamais eu le dessus sur ses adversaires dans les duels (2/8 remportés). Averti tôt dans le match (26e), il n’a pas été très efficace dans le travail défensif par la suite. Son offrande pour Boadu, pour sa cinquième passe décisive de la saison, le sauve un peu. Sorti au profit de JAKOBS (84e).

CAMARA : le Malien est agressif à souhait et parfois même un peu trop puisqu’il a écopé d’un carton jaune (71e), son troisième en moins de dix rencontres, qui devrait le priver du déplacement à Lille dans 15 jours. Mais c’est aussi ce qui lui a permis de récupérer de nombreux ballons dans l’entrejeu (8). Offensivement, il a pris un peu plus de liberté, à l’image de son grand pont réussi (44e) ou de sa frappe captée par Omlin (64e).

FOFANA : l’international français a réalisé un bon match mais moins plein que son compère. Il faut dire que cela allait vite dans le milieu montpelliérain et qu’il n’était pas toujours facile de gagner les duels. Mais il a été précieux dans la conservation du ballon et quand il a fallu le remonter.

Voir aussi : la feuille de match

GOLOVIN : moins en vue lors de la première mi-temps, il a été beaucoup plus remuant en seconde et n’a pas hésité à éliminer balle au pied. Il est le Monégasque qui compte le plus de ballons récupérés (11). Sans briller, il a su se montrer essentiel.

BEN YEDDER : le capitaine monégasque n’a pas réussi à marquer et sa déception était palpable lors de sa sortie. Sa meilleure occasion a été repoussée par Omlin (73e). Il a beaucoup dézoné et profité des espaces crées par Embolo. Sa passe décisive pour celui-ci est en revanche plutôt heureuse. Remplacé par MINAMINO (87e).

Photo : AS Monaco

2 Commentaires sur “Les prestations individuelles : Embolo dur à cuire, Akliouche trop tendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.