Quantcast

Les prestations individuelles : la palme de l’erreur

Après la terrible déroute subie sur la pelouse de Trabzonspor (4-0), les Monégasques ont été hors sujet lors du deuxième acte.

Flop : Alexander NÜBEL

Cette saison, les fois où le portier allemand est passé au travers n’ont pas été si nombreuses, mais ce soir, il plombe son équipe. Le but contre son camp de Malang Sarr (44e) est malchanceux mais il en est responsable, puisqu’il n’a pas pris l’information sur le déplacement de son défenseur. Sur le quatrième but (69e), il ne peut qu’effleurer le ballon.

Flop : VANDERSON

Son début de match était plutôt bon défensivement, dans la lignée de sa prestation à Montpellier. Mais au fil du temps, on a moins vu le latéral brésilien jusqu’à ce qu’il apparaisse brouillon en seconde période. Il a complètement sombré lui aussi et son contrôle raté s’est transformé en offrande pour Trézéguet (69e).

Flop : Malang SARR

Il a dû remplacer au pied levé Badiashile et ce n’était sans doute pas simple. Il est malheureux sur le but contre son camp mais il ne peut absolument rien faire. En revanche, il n’est pas suffisamment attentif à la course de Vitor Hugo sur le second but qui peut tranquillement reprendre le corner et faire le break (48e).

les autres Joueurs

DISASI : orphelin de Badiashile, il a vécu une soirée plus compliquée et a été moins impérial qu’à l’accoutumée même s’il ne commet pas de grosses erreurs. Moyen dans les duels au sol (3/6 remportés), il n’a pas non plus bien maitrisé son jeu au pied.

C. HENRIQUE : Il a bien cadré Djaniny au cours de la première période et a rectifié le tir par rapport à sa prestation ratée à Montpellier. Il est monté à bon escient en première période mais on ne l’a plus vraiment vu en seconde, comme le reste de l’équipe. Sorti au profit de JAKOBS (83e).

Lire le compte-rendu de la rencontre

CAMARA : le Malien n’a pas eu la même influence au milieu de terrain que ce à quoi on peut s’attendre. Alors que celui de Trabzonspor avait été complètement éteint la semaine dernière au match aller, cette fois, c’est Camara qui a semblé courir dans le vide. Et cela l’a usé tant il a semblé avoir dû mal à trouver un second souffle. Malgré tout, il est parvenu à récupérer huit ballons.

FOFANA : Plus à l’aise que Camara, il s’est même procuré une bonne occasion avec une frappe de l’extérieur de la surface (20e), bien sortie par le gardien adverse. Il est aussi le Monégasque qui a récupéré le plus de ballons (11) et a sans doute été le meilleur joueur de son équipe. En revanche, il se fait avoir sur le coup-franc de Bardhi, puisque le ballon lui passe sous les pieds (57e).

Voir aussi : la feuille de match

GOLOVIN : quelques bonnes remontées de balle quand Monaco était en situation de contrer, même s’il fait sûrement le mauvais choix en première période et qu’il oublie Diatta au second poteau (11e). Globalement, il a assez peu pesé sur la rencontre. MINAMINO a pris sa place à l’heure de jeu (60e) et s’est montré très volontaire à défaut d’être tranchant. Il a tenté deux fois sa chance (65e, 85e), sans succès.

DIATTA : le Sénégalais n’est toujours pas bon mais cette fois il y a eu pire que lui. Il trottinait lors des replis défensifs et a été maladroit sur ses contrôles. Il a tenté sa spéciale, la reprise de volée (25e, 26e) mais s’est troué aussi sur ce geste (14e). Remplacé logiquement par GELSON MARTINS (61e) qui n’a pas été beaucoup plus adroit mais qui a eu le mérite d’être un peu plus combatif.

Voir aussi : le match en chiffres

EMBOLO : c’est le joueur qui a réussi à se mettre le plus souvent en situation. Une bonne frappe (14e) mais il aurait dû faire mieux lorsqu’il s’est retrouvé devant le but après un contre rondement mené (23e). Globalement assez juste pour jouer en remise et dans les espaces, l’international suisse a commencé à manquer de jus assez rapidement. Remplacé par BOADU (60e) que l’on n’a pas vu.

BEN YEDDER : il s’est procuré coup sur coup deux occasions mais à chaque fois, le cadre lui a échappé. Après un bon mouvement collectif, sa frappe s’est envolée au-dessus des cages turques (15e). Sur une longue ouverture de Fofana, il tente une tête qui n’était pas simple (16e). Après cette bonne période, il a eu plus de mal. Remplacé par VOLLAND (68e) qui n’a pas semblé à l’aise.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.