Quantcast

Diatta : « Clement a toujours eu le petit mot au bon moment »

Krépin Diatta a fait l’objet d’un entretien dans le Nice-Matin de ce lundi, alors que le Sénégal débute sa coupe du monde contre les Pays-Bas ce même jour (17h). L’ailier de l’AS Monaco est notamment revenu sur la période difficile de sa blessure : « Les deux premiers mois, j’étais très en colère. Quand je me suis blessé, j’ai même continué à jouer. À la mi-temps (contre Lille), j’ai voulu me relever et j’ai vu que quelque chose n’allait pas. Quand la nouvelle est tombée, je n’étais pas bien. Mais rester dans cet état d’esprit n’allait pas m’aider. Petit à petit, je me suis servi de tout le positif qu’il y avait autour de moi : l’ambiance au club, la vie dans le vestiaire, la belle dynamique en championnat. »

Le Lion de la Teranga a souvent mentionné l’aide et le soutien du club, et notamment de Philippe Clement : « Il m’a expliqué que comme je revenais d’une longue blessure, il devrait parfois me laisser souffler. Il met tout en œuvre pour que je retrouve toutes mes forces. On se connaît bien. Il savait que j’étais out jusqu’à la fin de la saison, mais il a toujours eu le petit mot au bon moment. » L’aide du staff lui a été précieuse mais il a lui aussi fait preuve d’un grand sérieux : « J’ai pris du muscle. Souvent, avec ce genre de blessure, tu as tendance à prendre un peu de poids. Ça n’a pas été mon cas. Tout le monde était surpris (rires). J’ai été bien suivi par le club, j’avais une liste de ce que j’avais le droit de manger ou non. J’ai tout respecté à la lettre. »

Il a d’ailleurs reçu les encouragements de la star sénégalaise, Sadio Mané : « On en a beaucoup parlé avec Sadio Mané. Il m’a dit que l’alimentation était très importante, même dans cette période ou je ne jouais pas. Il m’a expliqué que c’était là qu’on reconnaissait les joueurs sérieux ou non. Moi je n’avais pas conscience de tout ça, je suis un jeune joueur, c’était ma première grave blessure. J’ai rendu visite à la sélection pendant les qualifications à la Coupe du monde. Il m’a fait venir dans sa chambre d’hôtel, il a regardé mes jambes et il m’a dit : « Ça se voit que tu as bien travaillé » (rires). »

Désormais, l’ancien joueur du Club Bruges aspire à beaucoup plus, tant avec son équipe nationale qu’avec son club de Monaco, dont il espère marquer l’histoire : « Faire beaucoup mieux ici, marquer de mon empreinte l’AS Monaco et faire une très grosse Coupe du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.