Quantcast

Clement confirme un accord pour Badiashile et explique son absence contre Brest

Plusieurs médias ont annoncé que l’AS Monaco et Chelsea étaient tombés d’accord pour le transfert de Benoît Badiashile pour un montant légèrement inférieur à 40 millions d’euros, bonus compris. Selon L’Équipe, Badiashile devait justement se rendre à Londres dimanche soir ou lundi matin pour effectuer sa visite médicale. Raison pour laquelle il n’était pas sur le feuille de match contre Brest. En conférence de presse d’après-match, Philippe Clement a confirmé qu’il avait accepté de libérer son joueur le matin même.

« Je peux dire que ce matin Benoît Badiashile était avec nous à l’hôtel. À ce moment-là je suis contacté par nos dirigeants qui me disent qu’il y a un accord entre l’AS Monaco et une autre équipe, a-t-il révélé. C’est une équipe qui, je le sais, intéresse Benoît mais il n’y a pas d’accord avec lui. Après, nos dirigeants m’ont demandé s’il pouvait partir aujourd’hui (dimanche) ou pas. C’était mon choix. »

Pour Philippe Clement, Badiashile n’aurait pas pu être pleinement concentré sur l’ASM en raison de sa situation : « J’ai parlé avec Benoît qui voulait être là pour l’équipe. Mais j’ai été quelque fois dans cette situation. Je pense qu’à partir du moment ou il y a un accord avec une équipe qui t’intéresse, tu n’as pas la tête au jeu à 200%. Avec un joueur qui a tout donné pour nous sur les derniers mois, les dernières saisons, pour le club, qui a toujours été positif, combatif, et qui a toujours été là pour nous, c’était une décision normale pour moi de dire qu’il pouvait aller partir aujourd’hui parler avec le club en question. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.