Quantcast

Quatre Monégasques avec la France à la Coupe du monde U20

Après la sélection de Bechir Yacoub avec la Tunisie, l’AS Monaco va voir son contingent de jeunes joueurs présents à la Coupe du monde U20 augmenter sensiblement grâce à l’équipe de France. Quatre joueurs monégasques ont été retenus par Landry Chauvin pour ce mondial argentin qui se tiendra du 20 mai au 11 juin. Comme on pouvait s’y attendre, Eliesse Ben Seghir n’a pas été libéré par l’ASM, au contraire de Soungoutou Magassa (2 sélections), convoqué.

Il rejoint les habitués de cette sélection U20, Yann Lienard (4 sélections), qui sera la doublure de Thimothée Lo-Tulala, et Jordan Semedo Varela (8 sélections), qui devrait être le titulaire au poste d’arrière gauche. Enfin, petite surprise avec la présence de Malamine Efekele, alors que le jeune attaquant avait fait des débuts remarqués avec les U19 tricolores lors de la dernière trêve internationale. Une présence aussi facilitée par la non-qualification des U19 pour l’Euro.

Les Bleuets se retrouveront à partir du 14 mai à Clairefontaine avant de s’envoler pour l’Argentine. Lors de la phase de poules, ils affronteront la Corée du Sud le 22 mai, puis la Gambie le 25 mai, et enfin le Honduras le 28 mai. Les rencontres devraient être retransmises sur La chaîne L’Équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.