Quantcast

Montpellier est dans le dur

La saison passée, Montpellier avait reçu un vrai coup de fouet avec le retour sur le banc de Michel der Zakarian en février. Mais cette année, le club dirigé par Laurent Nicollin est en grande difficulté après 13 journées. Les Héraultais sont 13e avec seulement 13 points marqués, soit une moyenne d’un par match et ils n’ont que deux longueurs d’avance sur la place de barragiste actuellement détenue par Lorient. Le MHSC n’a gagné aucun match en novembre (deux nuls et deux défaites) et mercredi, il a pris un point contre Clermont, revenu en toute fin de match grâce à un pénalty de Téji Savanier, lors du match reporté de la 8e journée. Les Montpellierains menaient 4-2 avant qu’un pétard lancé par un supporter pailladin ne vienne toucher le gardien Clermontois Mory Diaw, aboutissant à l’arrêt de la rencontre et à sa reprogrammation.

Les hommes de Der Zakarian, qui a été expulsé mercredi et qui ne sera donc pas sur le banc à Monaco, peuvent pester contre ce mauvais résultat mais surtout par les circonstances du match où ils ont vu trois joueurs (Ferri, Estève et Sainte-Luce) sortir sur blessure. Jordan Ferri devrait être apte, comme l’a confié l’entraîneur du MHSC en conférence de presse, mais l’incertitude est plus grande pour Maxime Estève, victime d’une béquille. Théo Sainte-Luce, qui souffre d’une entorse, et surtout Arnaud Nordin, qui présente une déchirure à un mollet, sont d’ores et déjà forfait. Pour Monaco, l’absence de ce dernier n’est pas une mauvaise nouvelle, lui qui avait inscrit un doublé lors de sa dernière visite au stade Louis-II en avril.

Le joueur à surveiller

Mousa Al-Tamari – Ailier

Celui qui est surnommé le « Messi » jordanien (ce qu’il n’aime pas spécialement) a constitué une belle trouvaille et une belle surprise en ce début de championnat. Auteur d’un gros mois d’août, avec trois buts dont un doublé contre Lyon, Al-Tamari a ensuite eu plus de mal sur les rencontres suivantes, où il n’a signé une passe décisive contre Lorient, à l’occasion de la 7e journée. Mais en plus de sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant et sa technique soyeuse, il reste un danger pour les défenses adverses puisqu’il est le seul joueur à avoir obtenu deux penalties en Ligue 1 cette saison. Le dernier était contre Brest, il y a un peu moins d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.