Quantcast

Les notes : Ben Yedder toujours costaud

Après un triplé contre Rodez, le capitaine monégasque a de nouveau réalisé une solide prestation sur la pelouse du Vélodrome, impliqué sur les deux buts de son équipe.

TOPS

Wissam Ben Yedder

L’histoire se répète avec Wissam Ben Yedder. Son séjour sur le banc lui a redonné du peps et le capitaine monégasque profite de cette belle période pour lui sur le plan sportif pour inscrire son huitième but en cinq rencontres. Il résiste bien à la charge de Meïté pour tromper Lopez (7e) et tape un sprint d’une surface à l’autre comme on ne lui avait jamais vu en faire avant d’offrir le second but à Akliouche (45e+4). Il s’est rarement trompé dans ses choix même si c’est devenu un peu plus difficile pour lui en infériorité numérique.

Aleksandr Golovin

Souvent critiqué pour disparaître dans les gros matches, le Russe a répondu présent contre l’OM. Il s’est rapidement signalé par une excellente ouverture en direction de Ben Yedder pour l’ouverture du score. Après l’expulsion de Maripan, il est redescendu d’un cran en numéro 6 et a été très précieux dans un rôle inhabituel pour lui. Il a multiplié les récupérations (9), et même si ses sorties de balle n’ont pas toujours été très propres, il est finalement celui qui s’en est le mieux sorti au milieu, avec sa qualité technique pour donner le tempo. Un abattage et une abnégation de tous les instants.

Maghnes Akliouche

Il est à l’origine et à la conclusion du second but en grattant le ballon dans sa surface puis en trompant Pau Lopez d’une frappe du plat du pied (45e+4) à l’autre bout du terrain. Cette vivacité dont il a fait preuve pour chiper le ballon, il l’a montrée à plusieurs reprises en première période, même s’il a aussi été bousculé dans l’impact. Moins percutant avec le ballon, il en a perdu quelques-uns en raison du rythme élevé de la rencontre qui ne laissait pas la possibilité de poser le jeu. En seconde période, il a fourni de gros efforts pour coulisser et presser, mais sans toucher beaucoup la balle.

Philipp Köhn

Il est plutôt malheureux sur le premier but marseillais, avec le ballon qui rebondit sur sa tête après la reprise d’Aubameyang à quelques centimètres de la ligne de but, et il ne peut rien faire sur la frappe parfaite de Balerdi sur le second but. Pour le reste, il a fait preuve de sérieux en captant bien les ballons devant lui et réalisé quelques arrêts déterminants (43e, 67e). Quand l’équipe a cherché à rester haute sur le terrain malgré l’infériorité numérique, il s’est montré vigilant pour gérer la profondeur.

FLOPS

Youssouf Fofana

Une prestation catastrophique pour l’international français. Il était attendu dans cette affiche qui se jouait dans une ambiance hostile pour les Monégasques et où il fallait montrer du caractère. Sauf que Fofana est totalement passé au travers de son match, souvent énervé contre l’arbitre, ce qui pouvait se comprendre. Il a récupéré 9 ballons, un score plutôt moyen alors qu’il était le seul au profil adéquat pour le faire une fois Zakaria repositionné en défense, et il en a perdu le double (18), affichant un déchet considérable à la passe (64% de réussite). Trop nonchalant sur le second but où il tarde à aller presser Balerdi (50e).

Thilo Kehrer

Pour sa première titularisation dans l’axe droit de la défense à trois, l’Allemand a affiché un visage inquiétant, avec plusieurs erreurs dans ses interventions et des placements approximatifs. Il a souffert dans le un contre un face à Luis Henrique, qu’il laisse filer sur le premier but marseillais en se jetant (37e). Pas loin de tromper son propre gardien en déviant la frappe de Garcia peu avant la mi-temps, même si cela aurait davantage tenu à de la malchance.

Vanderson

Il n’a pas beaucoup aidé Kehrer dans le travail défensif et il s’est souvent lui aussi fait prendre de vitesse dans son couloir. Symbole de son match, sa passe qui impulse la transition jusqu’à l’ouverture du score est consécutive à un contrôle raté. Après ça, il n’a quasiment plus pesé offensivement (1 centre) mais a perdu pléthore de ballons (26).

Les autres notes

Un commentaire sur “Les notes : Ben Yedder toujours costaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.