Quantcast

Pour Scuro, la VAR aurait dû corriger les erreurs d’arbitrage

S’il s’est montré très calme en zone mixte ou au micro de Canal+, Thiago Scuro, le directeur général de l’AS Monaco, a pointé du doigt les erreurs de l’arbitre de ce Marseille-Monaco et regrette l’impact qu’elles ont eu sur la rencontre : « Je pense qu’il y a une erreur de Maripan, qui a peut-être été un peu trop agressif. Il y a plusieurs points sur cette action qui montrent que le carton rouge était trop sévère et c’est la raison pour laquelle la VAR a été adoptée dans le foot, pour corriger des erreurs d’arbitrage durant une rencontre. Nous ne comprenons pas pourquoi la VAR n’a pas changé la décision. »

Si le rouge reçu par Maripan n’était pas mérité, Scuro s’est montré perplexe sur une autre situation qui aurait sans doute dû valoir une expulsion à Emran Soglo, le défenseur marseillais, coupable d’une faute grossière sur Kassoum Ouattara : « Selon moi, l’arbitre a fait des erreurs très nettes, a assené Scuro. C’est factuel, quand vous voyez le carton rouge donné à Maripan, ou l’action avec Kassoum Ouattara. Comment cela se fait-il que l’arbitre a donné un carton jaune sans siffler faute ? Malheureusement, l’arbitre a eu un gros impact sur le jeu. »

Le Brésilien a ensuite tenu à saluer les efforts fournis par ses joueurs, qui ont tenu bon malgré les décisions défavorables : « Nous retirons beaucoup de positif de cette soirée, à-propos de l’état d’esprit, de la manière dont on s’est battu. Nous avons continué de jouer de façon agressive avec un joueur en moins. Sur les derniers matchs, nous nous sommes remis sur de bons rails, comme en début de saison où nous jouions un football excitant. J’espère que nous allons continuer à progresser et que le match de ce soir (samedi) sera un bon point de départ. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.