Quantcast

Hütter : « Le groupe est assez large »

L’AS Monaco a officialisé de nombreux départs en prêt jeudi, lors de la dernière journée du mercato. Pour Adi Hütter, cela permettra à des joueurs comme Myron Boadu ou Eliot Matazo de retrouver du temps de jeu et de la confiance : « Nous avons décidé, Thiago et moi, de laisser Myron partir en prêt pour les prochains mois (à Twente). C’était aussi son désir. Il connaît le championnat néerlandais et c’est le mieux pour tout le monde. Myron est heureux et pour nous c’est ok. J’espère qu’il va marquer des buts et revenir à son meilleur niveau. »

L’entraîneur autrichien a tenu le même discours pour Matazo, qui a signé avec le Royal Antwerp pour les six prochains mois : « C’est la même situation avec Eliot. Lorsqu’il aurait pu gagner du temps de jeu il s’est blessé. Maintenant, il a l’opportunité de partir en prêt et d’avoir plus de temps de jeu. J’apprécie Eliot en tant que joueur. Pour moi, il est davantage un numéro 8 même s’il peut jouer comme numéro 6, mais nous avons déjà Zakaria, Fofana, Camara, et Diop au même poste. »

Avec un effectif plus restreint, Hütter ne s’inquiète pas pour la suite de la saison : « Je suis satisfait de la taille de l’effectif. Le groupe est assez large pour jouer deux compétitions. Et si besoin, nous avons des joueurs du groupe Élite qui ont beaucoup de talent et qui peuvent nous rejoindre. »

Akliouche a « beaucoup, beaucoup » progressé

Hütter s’est montré aussi très satisfait des performances de Maghnes Akliouche : « Nous sommes très contents de son développement. Il est décisif, avec des buts et aussi des passes décisives. Il a fait un grand pas en avant sur le plan physique, il gagne des duels et il a fait un des choses fantastiques avec le ballon contre Marseille, comme sur le second but, où il a couru pendant près de 80 mètres en sprint. En tant que numéro 10, vous devez être décisif avec des buts et des passes décisifs. Et physiquement, il progresse beaucoup. (Il insiste) Beaucoup. C’est encore ce qu’il peut améliorer mais ce n’est pas et ce ne sera jamais Breel Embolo. Il est intelligent dans les duels mais il a vraiment progressé par rapport à cet été. C’est un joueur qui peut faire basculer une rencontre. »

Enfin, l’Autrichien a évoqué la rencontre à venir face au Havre : « C’est une bonne opportunité pour rebondir. C’est un match que nous devons absolument gagner après deux défaites à la maison. Nous devons respecter Le Havre qui est fort en contre-attaques et il faudra faire un gros match. On a beaucoup travaillé les contres à l’entraînement. Il faudra faire attention avec le ballon pendant les phases de possession et ne pas commettre d’erreurs faciles, mais aussi à la perte pour le récupérer le plus vite possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.