Quantcast

L’ordre des tireurs de pénaltys mieux défini ?

Contre Lens ce dimanche, Folarin Balogun a échoué à faire trembler les filets depuis le point de pénalty pour la quatrième fois de la saison. Si Adi Hütter a apprécié la performance de l’international américain, il a aussi admis que sa tentative était « trop facile à arrêter ». Face à cet échec pour lequel il endosse la responsabilité, Hütter envisage désormais de fixer un ordre des tireurs : « Normalement, Wissam est notre tireur n°1. Ce sont les joueurs sur le terrain qui ont décidé. Nous devrons peut-être réfléchir à définir un ordre à l’avenir car il en a déjà manqué quatre. »

L’international américain avait connu deux ratés contre Nice et Marcin Bulka (0-1, le 22 septembre) puis un autre début février lors de la séance de tirs au but contre Rouen en 8es de finale de la Coupe de France (1-1, 5-6 aux t.a.b.), alors qu’il avait l’opportunité de qualifier l’ASM et qu’il avait réussi, en début de match, son seul pénalty sous le maillot monégasque. Face aux Sang et Or, c’est Youssouf Fofana qui a donné le ballon à Balogun, pour le confirmer comme tireur, sans réussite.

2 Commentaires sur “L’ordre des tireurs de pénaltys mieux défini ?

  1. The_Jeff says:

    Voilà quelque chose d’essentiel à mettre en place rapidement. Balogun a eu le courage de tirer le pénalty, cela dit, après ces 3 ratés précédents, il faudrait privilégier Minamino, ou Fofana ou n’importe qui d’autre…

  2. DELIO38 says:

    Oui il serait temps d’arrêter le massacre !…Une défaite contre Nice, une élimination face à Rouen, et à quelques minute près 2 points perdus à Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.