Quantcast

Balogun ne tirera plus les pénaltys

Contre Lens, Folarin Balogun a échoué à transformer un coup de pied de réparation pour la quatrième fois de la saison, son seul réussi l’ayant été contre Rouen en Coupe de France. Le raté de trop pour Adi Hütter qui a donc décidé d’écarter l’international américain de l’équation lorsqu’un pénalty sera accordé à l’ASM et que Wissam Ben Yedder ne sera pas sur le terrain au même moment. Hütter a d’ailleurs déterminé un ordre des tireurs et ne laissera plus les joueurs gérer cela en autonomie.

« D’abord, je trouve qu’il a vraiment fait un bon match, son premier but était incroyable, a commencé l’Autrichien. Mais il est évidemment écarté pour tirer les pénaltys. Notre numéro 1 est Wissam (Ben Yedder), mais quand il ne sera pas là, ce sera désormais à moi de déterminer qui tirera. Nous avons une liste pour l’équipe, on a bien discuté avec les joueurs. Balogun joue bien et est en forme mais il ne les tirera plus. »

Si cela peut s’apparenter à une décision difficile pour Balogun, Hütter a voulu démentir un éventuel impact : « Je ne pense pas qu’il soit touché psychologiquement. Pour lui c’est clair, et peut-être que c’est le genre de joueur qui ne doit pas tirer les pénaltys et doit se concentrer sur le jeu. Il a montré à Lens qu’il était capable de causer du désordre dans la ligne défensive adverse, avec ses courses dans la profondeur et dans les duels. Tout le monde le connaît pour cela et il doit se concentrer d’avantage sur cet aspect. »

Preuve de la confiance qu’il lui témoigne, Hütter titularisera Balogun contre Paris : « Il faut faire une différence entre sa performance sur le terrain et son pénalty. Quand vous en manquez quatre, c’est trop. Mais quand j’observe sa performance, comment il s’est battu pour l’équipe sur ce match contre Lens, c’est pour cela que nous l’avons fait signer cet été. Il veut prouver à tout le monde qu’il est un grand attaquant et il est sur la bonne voie. Lorsqu’il a cet impact comme à Lens, il nous apporte beaucoup. (…) J’ai le sentiment qu’il est en meilleure forme qu’il y a quelques semaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.