Quantcast

Le Groupe Élite cède en fin de match face à Manchester United

Ce samedi, les jeunes pousses de l’AS Monaco ont affronté l’équipe réserve de Manchester United. Si les Rouge et Blanc s’étaient imposés la saison passée face aux Red Devils en Premier League Internationale Cup, ces derniers ont pris leur revanche (1-2) à l’occasion de la rencontre amicale qui s’est tenue au Centre de Performance de La Turbie. Sandro Bertolucci est le buteur monégasque.

Après un premier acte animé mais sans but, les Mancuniens ont pris le meilleur sur l’ASM dès le retour des vestiaires, grâce à Amir Ibragimov (1-0, 47e). La réaction monégasque est venue de Sandro Bertolucci, entré en jeu à la 65e minute, à la place du Kevaughn Tavernier, un jeune Canadien à l’essai. L’attaquant monégasque, auteur d’un triplé contre les U19 de la Juventus la semaine dernière en Al Abtal Cup, s’est illustré sur son premier ballon en prenant en défaut le portier adverse (1-1, 66e).

Malheureusement, les Asémistes ne parviendront pas à marquer, malgré plusieurs tentatives signées Saïmon Bouabré, et encaisseront un but par Mantanto dans les dernières secondes de la rencontre (1-2, 90e). Pour les hommes de Sébastien Muet, le directeur de l’Academy, ce résultat prolonge la série sans victoire à onze rencontres. Dans quelques jours, les jeunes Rouge et Blanc affronteront l’équipe réserve de Strasbourg. Les deux équipes s’étaient quittées sur un spectaculaire match nul en novembre dernier (3-3)

Sébastien Muet, Directeur du Centre de formation : « C’est une défaite qui est frustrante, parce qu’elle ne reflète pas forcément la physionomie du match. En ce qui nous concerne, les résultats sont importants, mais on préfère se concentrer sur la manière et on est plus que satisfait parce que je trouve qu’on a eu un état d’esprit très positif, très ambitieux, très conquérant en ayant un bloc équipe haut avec un pressing qui a vraiment empêché les adversaires de ressortir notamment à la première mi-temps. Là où il y a un peu plus de frustration c’est peut-être les situations sur lesquelles on aurait pu ouvrir le score en première mi-temps puis même faire le break : on n’y arrive pas et on se retrouve même en début de deuxième mi-temps en étant menés 1 à 0. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.