Quantcast

Le Groupe Élite met fin à sa série noire

12 matches. C’est ce qu’il aura fallu au Groupe Élite de l’AS Monaco pour retrouver le chemin du succès. Opposées à l’équipe réserve de Strasbourg ce mardi, au Centre de Performance de La Turbie, les jeunes pousses de l’AS Monaco se sont imposées au terme d’un match spectaculaire (4-3), après une première confrontation entre les deux équipes en novembre dernier qui l’avait tout autant été.

À l’image de leurs aînées contre Metz, les Rouge et Blanc ont réalisé une entame de match canon, avec une ouverture du score de Sandro Bertolucci dès la première minute de jeu. L’attaquant monégasque n’aime décidément pas perdre de temps, puisque samedi dernier, contre Manchester United, il avait aussi marqué une minute seulement après son entrée en jeu. Lucas Michal a ensuite doublé la mise à la fin du premier quart d’heure (14e, 2-0).

Un tout nouveau buteur pour le Groupe Élite

Sandro Bertolucci a ensuite signé un doublé, confirmant sa bonne forme du moment, lui qui avait aussi inscrit un triplé contre les U19 de la Juventus Turin en Al Abtal Cup il y a dix jours (3-0, 26e). C’est donc avec une avance confortable que les hommes de Sébastien Muet ont rejoint les vestiaires, et ils l’ont immédiatement accentuée avec un but de Kevaughn Tavernier. L’attaquant canadien de 18 ans, mis à l’essai cette semaine et déjà présent contre Manchester United, a inscrit le quatrième but asémiste (46e, 4-0).

La fin de rencontre aurait cependant pu mal tourner puisque les Strasbourgeois ont marqué à trois reprises en seulement dix minutes (56e, 65e, 66e) et ont beaucoup poussé pour tenter d’égaliser. Mais les Monégasques ont cette fois tenu jusqu’au bout et ont décroché leur premier succès depuis le 13 décembre. Pour son prochain rendez-vous, l’ASM affrontera le Paris FC le 10 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.