Les notes : des entrants amorphes

Contre le Paris FC, l’AS Monaco a montré des signes d’essoufflement. Et les remplaçants n’ont pas été en mesure d’inverser la tendance.

TOPS

Maghnes Akliouche

S’il n’était pas aussi incisif et inspiré qu’à Nantes, le joueur formé au club avait de bonnes jambes et de bonnes idées. Il a pas mal animé l’attaque monégasque mais sans être décisif. Malheureusement, il rate une possible égalisation avec une frappe repoussée par Trapp (58e). L’ASM n’a plus rien créé après sa sortie à l’heure de jeu, preuve qu’il a été encore une fois le meilleur élément offensif de son équipe.

Mohammed Salisu

Le défenseur monégasque avait connu une partie compliquée face à Nantes mais il s’est bien repris contre le PFC. Il a été plutôt serein dans l’engagement et le duel, comme ses partenaires à côté de lui. Il est sans doute un peu trop aspiré sur le centre de Lopez, sans être pour autant le principal coupable. De la présence dans la surface adverse mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

Jordan Teze

Le Néerlandais a récupéré six ballons dans cette rencontre et a aussi été solide dans le duel. Il a réussi quelques belles orientations en première période. L’ancien du PSV a encore fait parler sa qualité de pied pour mettre les ballons dans les bonnes zones sur les coups de pied arrêtés. Malheureusement, à plusieurs reprises, ses partenaires se sont fait prendre au piège du hors-jeu. En revanche, il se fait effacer par Krasso sur le poteau du parisien et doit défendre avec plus de fermeté.

FLOPS

Ansu Fati (non noté)

On peut se demander si l’Espagnol avait envie d’être sur le terrain samedi soir, car son langage corporel semblait indiquer tout le contraire. Une nonchalance agaçante et un manque de précision sur des gestes simples ont semblé révéler un manque d’implication de sa part. On peut faire le même constat pour Takumi Minamino (non noté), entré en même temps à l’heure de jeu.

Stanis Idumbo

Il est entré à la pause dans un rôle qu’il ne connaît pas et cela ne lui a pas réussi. Il se fait éliminer facilement d’un grand pont par Lopez sur le but, juste après avoir lancé un regard perdu vers Caio Henrique pour savoir si c’était bien à lui d’aller sur le porteur. En manque de repères, l’international Espoirs belge n’a jamais su prendre ses marques, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Mika Biereth

Il a fait preuve d’altruisme à plusieurs reprises en même temps que de maladresse, vu qu’aucune de ses remises n’est parvenue jusqu’à son destinataire. Mais on peut et doit surtout se demander si cela ne traduit pas davantage une crise de confiance de la part de l’attaquant danois, qui aurait dû tenter sa chance de façon individuelle et qui ne l’a pas fait. On ne l’a jamais senti peser sur la défense parisienne.

Folarin Balogun

Une belle combinaison avec Akliouche pour se signaler, et une frappe qui s’envole en direction de Cap d’Ail. Autrement, l’attaquant américain n’a jamais eu la moindre profondeur à exploiter dans la seconde période, encore moins après l’ouverture du score parisienne. Son apport a donc été, au mieux, léger.

Les autres notes

Philipp Köhn : 5/10

Il n’a connu qu’une seule frayeur dans cette rencontre, lorsque Krasso a trouvé son poteau d’une frappe forte et que les Parisiens ont enchaîné par deux autres frappes dans les instants qui ont suivi. Mais il n’a quasiment rien eu à faire de la partie, si ce n’est s’incliner face à Simon.

Thilo Kehrer : 5/10

Le défenseur central réalisait une prestation plutôt solide et convaincante, comme lorsqu’il a repoussé la talonnade de Chergui de la poitrine. Mais ça, c’était jusqu’au but, où il est coupable d’une absence de marquage sur l’appel-contre-appel de Simon.

Caio Henrique : 5/10

Il est revenu dans la défense à trois après une semaine d’absence et il n’a pas beaucoup souffert ni été mis en danger. Mais il n’a pas beaucoup plus donné.

Krépin Diatta : 5/10

Un match correct pour l’ancien du Club Bruges. Il n’a laissé beaucoup de champ à Simon et a gagné beaucoup de duels (11/14). Le Sénégalais a essayé de se proposer pour faire avancer le jeu dans son couloir sans toujours faire les différences. Une frappe pas assez enroulée (22e).

Mamadou Coulibaly : 4/10

Il a été impliqué sur deux situations, avec notamment une belle percée à la clé. Intéressant dans certains aspects de la possession, il a eu plus de mal dans le jeu sans ballon et a aussi gâché certaines situations.

Kassoum Ouattara : 4/10

Il n’a pas eu le même entrain offensif que contre Nantes et ses rares centres ne sont pas tombés sur ses coéquipiers. Kebbal ne l’a pas trop malmené non plus mais on l’a senti assez peu tranchant dans ses interventions.

Aleksandr Golovin : 5/10

Le Russe a eu quelques belles inspirations au cours du premier acte, en particulier pour trouver des partenaires entre les lignes. Mais il a totalement disparu des radars après le retour des vestiaires.

Sébastien Pocognoli : 3/10

Son équipe ressemblait beaucoup à celle de Nantes, à quelques exceptions près, mais son visage était totalement à l’opposée, amorphe au possible. Il a effectué des changements rapidement mais ils se sont avérés contre-productifs.

Moyenne : 4,7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.