Monaco craque à Paphos en fin de match et concède le nul (2-2)

L’AS Monaco a perdu deux points à Chypre. Les Monégasques ont concédé le match nul face à Paphos dans les dernières minutes de la rencontre (2-2). Ils avaient rapidement ouvert le score, grâce à Takumi Minamino, servi par Maghnes Akliouche (5e), mais ils se sont fait rejoindre une première fois au score, concédant un but de David Luiz sur corner (18e). Les Rouge et Blanc ont rapidement réagi et ont profité du jeu au pied friable du gardien adverse, Michael, et notamment Folarin Balogun (26e).

Ce court avantage, les Monégasques l’ont gardé un long moment. Ils n’ont d’abord pas réussi à le creuser, avec notamment des situations manquées par Vanderson (42e) ou encore Balogun (49e). La fin de match a été très difficile pour les joueurs de Pocognoli, qui n’a pas toujours fait les bons choix depuis son banc. Assiégés dans leur camp en fin de partie, les Asémistes ont fini par craquer sur un coup de billard. Sur un autre corner, ils ont d’abord écarté le danger, qui est ensuite revenu avec une tête de Sunjic sur la barre, avant que le ballon ne rebondisse sur le visage de Salisu et ne franchisse la ligne de but (88e).

Alors que les trois points tendaient les bras à l’ASM, ce résultat nul est clairement une très mauvaise opération dans l’objectif fixé par ses dirigeants, à savoir atteindre les barrages. Les Monégasques comptent six points, soit autant que leur adversaire du soir. S’ils sont encore provisoirement dans la zone de qualification, cela pourrait changer selon les résultats de la soirée. Et il sera impératif de prendre de gros points contre Galatasaray le 9 décembre prochain. Avant d’aller à Madrid affronter le Real puis recevoir la Juventus. Les signaux sont loin d’être au vert pour Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.