L’AS Monaco traverse une crise de résultats et la défaite contre Lyon a forcément entraîné une grosse remise en question sur le Rocher. L’entraîneur Sébastien Pocognoli a été fermement soutenu par Thiago Scuro mais s’il veut conserver son poste, il devra rapidement améliorer ses résultats. Le Belge a aussi reçu un autre soutien, celui du capitaine Denis Zakaria, homme de base d’Adi Hütter les deux dernières saisons. « C’est un très, très bon coach, a lancé le Suisse. Beaucoup d’entre eux auraient déjà perdu la tête avec ces résultats mais ce n’est pas son cas, et j’en suis assez surpris. Il est sûr de lui et a beaucoup d’ambition. Il nous le montre chaque jour à l’entraînement avec l’envie de toujours bien faire. C’est l’entraîneur qu’il nous fallait dans cette situation comme celle-ci. »
En revanche, Thiago Scuro était franchement agacé face à la récurrence des blessures et a lancé un audit de la cellule de performance pour avoir des réponses. Là encore, Zakaria est monté au créneau lors de la conférence de presse qui a précédé le déplacement à Orléans : « Il ne faut néanmoins pas désigner une personne en particulier car il y a eu de la malchance et cette impression que tout est contre nous. Je suis arrivé en 2023, on n’avait pas autant de blessés et ce sont pourtant les mêmes personnes qui étaient là. On ne peut donc pas leur rejeter la faute alors que ça fonctionnait bien. »
Le milieu de terrain de 28 ans, qui n’a pas toujours été irréprochable sur le terrain cette saison, et longtemps blessé aux adducteurs, a reconnu qu’il allait falloir améliorer la situation pour se sortir de cette mauvaise passe : « Nous sommes l’AS Monaco, cela doit se passer mieux et nous sommes conscients que ce n’est pas suffisant. Tout le groupe doit mieux faire, on travaille dur pour changer notre position au classement car on sait que nous ne sommes pas à notre place. Ce n’est jamais agréable en tant que capitaine d’être dans cette situation mais il y a une deuxième partie de saison pour faire mieux et nous avons cette envie de réussir. »
