Pantaloni : « Monaco donnait le sentiment de nous craindre »

L’AS Monaco a sombré en Ligue 1 pour la septième fois en Ligue 1 en huit rencontres, et se pose nécessairement la question d’une faillite mentale du groupe monégasque et d’un grand manque de confiance. Une hypothèse confirmée par Olivier Pantaloni, l’entraîneur lorientais. « C’est ce qu’il m’a semblé aussi. À l’entame de la première période, on a été un peu fébriles. Malgré tout, dès qu’on prenait le jeu à notre compte, cette équipe de Monaco donnait le sentiment de nous craindre. Il a fallu insister et le fait d’avoir marqué les a plongés dans leurs doutes. »

Mais pour le natif de Bastia, tout ne s’est pas forcément joué dans les têtes : « L’essentiel pour nous était d’être très costauds défensivement et leur poser des problèmes à la récupération. On a alterné les séquences de jeu long et court, on a varié avec de la profondeur et du jeu dans les pieds. Ça les a, je pense, beaucoup perturbés. »

Et les Lorientais ont aussi profité de certaines largesses défensives des Monégasques : « On a senti que cette équipe de Monaco voulait à tout prix gagner ce match. Légitimement, quand on reste sur quatre défaites en cinq matches, on a envie, quand on reçoit le FC Lorient, de gagner à domicile. À partir du moment où ils se sont livrés on a eu plus d’espaces. On a peut-être profité du fait qu’ils étaient peut-être un peu moins concentrés sur les taches défensives qu’offensives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.