Quantcast

Les prestations individuelles : Golovin-Ben Seghir, complicité naissante

Dans une rencontre serrée, c’est la qualité technique de l’AS Monaco qui a fait la différence, en particulier celles de Golovin et de Ben Seghir.

Top : Aleksandr GOLOVIN

Le Russe a encore inscrit un sacré but, avec un enchaînement de toute beauté qui élimine Lees-Melou et une frappe superbe. Il n’avait d’ailleurs pas été loin d’ouvrir le score en début de match (15e). Dans les combinaisons, il a été une nouvelle fois très complice avec C. Henrique mais aussi avec Ben Seghir. JAKOBS l’a remplacé en fin de match (79e)

Top : Eliesse BEN SEGHIR

Alors qu’on l’imaginait débuter sur le banc, Philippe Clement a surpris en l’alignant d’entrée. Les Brestois ne lui ont fait aucun cadeau en le prenant régulièrement à deux. Malgré cela, le jeune international U18 a provoqué et créé du danger, en évoluant très librement sur le terrain. Il a subi six fautes, signe qu’il a énormément gêné l’arrière-garde brestoise. Sa roulette dans la surface a fait lever les foules mais sa finition n’était pas bonne cette fois (45e+3). Plus discret en seconde période, il a fini avec des crampes avant d’être remplacé par BOADU (78e).

Flop : Breel EMBOLO

L’attaquant suisse a une nouvelle fois connu une rencontre frustrante, sans aucune bonne occasion à se mettre sous la dent. Il n’a frappé qu’une seule fois et encore en étant totalement excentré (3e). Il a commis beaucoup de fautes (6) et même si son jeu dos au but a été utile, il parfois perdu des ballons en voulant le garder dans les pieds trop longtemps.

les autres Joueurs

NÜBEL : il a été très tranquille lors de la première période et n’a rien eu à faire. En seconde période, il a fait les arrêts qu’il fallait surtout sur Charbonnier (58e). Il est plutôt heureux sur la transversale de Mounié en fin de match (84e).

VANDERSON : le latéral droit a réalisé une prestation moyenne. Il n’a pas été mis en danger mais il s’est montré assez maladroit dans certaines passes, ce qui a annihilé certaines transitions. Un bon centre pour Diatta au niveau de la ligne de but (36e). AGUILAR a pris sa place (70e) et a été un des rares bons entrants.

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : le finaliste de la dernière Coupe du monde a retrouvé sa place dans l’axe droit de la défense et aussi le brassard de capitaine en l’absence de Ben Yedder. Il a remporté la plupart de ses duels mais ne s’est pas signalé outre mesure. Une passe ratée plein axe en début de match mal exploitée par les Brestois (6e).

MARIPAN : aligné axe gauche, il a dû se coltiner Islam Slimani qui ne lui a pas rendu la vie facile. Mais le Chilien s’en est bien sorti. Certes, il n’a remporté que 50% de ses duels mais il avait un client en face. Il a quand même intercepté trois ballons et récupéré 11, soit le meilleur total du match dans le camp asémiste.

Voir aussi : la feuille de match

C. HENRIQUE : il a réalisé un match très intéressant. La sortie rapide de Del Castillo lui a rendu la tâche plus facile et il a pu mettre en valeur sa qualité de contre-attaquant. Plusieurs jaillissements utilises pour amorcer les transitions et une jolie relation technique avec Ben Seghir. Remplacé en fin de match par SARR (88e).

CAMARA : contrairement à Auxerre, le Malien a cette fois été constant tout au long du match. Sa frappe qui trouve le poteau (12e) en étant sur son mauvais pied aurait mérité un meilleur sort. Il a souvent encouragé ses coéquipiers à changer de rythme pour bousculer le bloc brestois.

Voir aussi : le match en chiffres

FOFANA : une prestation en demi-teinte pour l’international français. Il a parfois montré de bonnes choses, avec de bonnes récupérations et de bonnes remontées de balle, mais il oublie souvent de lâcher le ballon au bon moment. Des pertes de balles parfois dans des zones dangereuses.

DIATTA : on a enfin vu un Krépin Diatta présent dans la surface de vérité. S’il a rarement été au départ des actions, signe qu’il doit encore travailler cet aspect, on l’a beaucoup vu à la conclusion mais sans réussite. Il s’est procuré quatre grosses occasions (32e, 36e, 43e, 45e+3), dont trois de la tête mais il s’est heurté à un bon gardien en face.

Philippe CLEMENT : il a fait des choix forts en titularisant Ben Seghir et en laissant Ben Yedder sur le banc et on ne peut pas lui donner tort. Mais son équipe s’est trop reposée sur ses lauriers après l’ouverture du score et il n’a pas su lui redonner du peps avec les entrants.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.