Quantcast

Monaco est à bon port

Deuxième succès de rang pour l’AS Monaco, qui a battu Brest sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Golovin en début de seconde période. Malgré un premier acte nettement dominé, avec de nombreuses occasions, les Monégasques ont dû s’en remettre à Golovin pour s’imposer.

Voir la feuille de match

Lors du premier acte, les hommes de Philippe Clement auraient mérité mieux. Sans imprimer une cadence insoutenable, ils se sont procurés les meilleures occasions. Camara a trouvé le poteau après une frappe du gauche de l’extérieur de la surface (12e) tandis que Golovin a raté le cadre de peu (15e). C’est Krépin Diatta qui a le plus tenté sa chance mais il s’est heurté à Bizot, le gardien brestois, à trois reprises de la tête (32e, 36e, 43e), et une quatrième sur une frappe sèche (45e+3). Une dernière action que Ben Seghir n’a pas réussi à conclure, malgré une roulette audacieuse en pleine surface suivie d’un tir complètement raté.

Ils ont cependant fait la différence après la reprise du jeu, alors que Brest était revenu sur la pelouse avec davantage d’intentions dans le jeu, grâce à un nouveau petit bijou signé Golovin (1-0, 54e). Les Rouge et Blanc ont beaucoup moins forcé après cette ouverture du score et ont laissé à Brest plus de latitude et de munitions. Nübel a notamment dû s’employer sur corner et une tentative de Chardonnet (58e). Le Doiron (61e, 82e) ou Slimani (62e) ont gâché alors que Monaco n’a jamais su se mettre à l’abri, ce qu’il aurait pu regretter si Mounié avait trouvé le cadre plutôt que la transversale en fin de rencontre (85e).

Une fin de match dans laquelle l’équipe de la Principauté a encore ressenti quelques frissons lui parcourir l’échine. Le passage à la nouvelle année n’a pas tout changé. Sans avoir pleinement rassuré, Monaco fait l’essentiel en prenant trois points et en enchaînant après sa victoire contre Auxerre. Des points qui n’en restent pas moins précieux dans la lutte au classement, alors que Lens pourrait être freiné contre Paris ce dimanche. Monaco accompagne ses meilleurs vœux d’un message d’avertissement. Avec 33 points et une quatrième place provisoire, l’ASM met la pression sur ses concurrents directs que sont l’OM (33 points) et Rennes (31 points), qui sont dans l’obligation de gagner pour reprendre le large.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.