Quantcast

Les perfs : Ben Seghir, l’étoile qui n’en finit plus de briller

Contrairement au match aller, Eliesse Ben Seghir n’a pas sauvé l’ASM sur le gong mais il a encore marqué un but sublime pour sa cinquième titularisation de rang.

Top : Eliesse BEN SEGHIR

Décidément, il a fait d’Auxerre sa victime préférée. Après son doublé pour son premier match de L1 dans l’Yonne, Ben Seghir a marqué le deuxième but de son équipe d’une frappe lumineuse (30e). Quelques minutes plus tôt, sa tête pas assez franche avait manqué le cadre (23e). Toujours précieux dans le jeu et son orientation, il a aussi essayé de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Remplacé par JAKOBS qui n’a rien apporté (64e).

Flop : Mohamed CAMARA

Le milieu de terrain malien a été très brouillon avec le ballon et commis plusieurs impairs sur le plan technique, comme lorsqu’il a concédé ce corner qui a donné une bonne occasion à Auxerre en première période (34e). C’est le Monégasque qui a perdu le plus de ballons (17) et il n’a pas gagné beaucoup de duels (4/11) pour rattraper sa copie très moyenne.

les autres Joueurs

NÜBEL : au chômage technique en première période, il n’a fait aucun arrêt décisif en seconde période et a encaissé deux buts. Le troisième n’aurait sans doute pas été loin si son poteau ne l’avait pas sauvé (72e).

VANDERSON : peu en difficulté sur le plan défensif (12 ballons récupérés), il a maitrisé Sinayoko qui a remplacé Perrin sur l’aile et qui était moins percutant. Il s’est moins projeté au plus fort de la domination monégasque mais il était aux avant-postes pour dévier de la tête un ballon pour Embolo qui a fini en force (82e).

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : une très belle frappe claquée en corner par Radu pour débuter la rencontre (9e) mais dans le même temps une certaine apathie lorsque Da Costa lui passe devant pour aller tromper Nübel sur le second but auxerrois (84e).

MARIPAN : sur à peine quelques mètres, il s’est fait prendre de vitesse par Abline qui a réduit l’écart pour Auxerre (68e). Des lacunes dans la concentration qui coûtent cher et dont on commence à avoir beaucoup trop l’habitude.

Voir aussi : la feuille de match

C. HENRIQUE : l’autre latéral brésilien a livré une prestation sérieuse sur son côté gauche, mais il est moins en vue depuis quelques temps. Il n’a pas eu à s’arracher sur le plan défensif mais il aurait pu faire plus offensivement.

G. MARTINS : oui, l’ailier portugais a eu du déchet. Oui, il doit être plus efficace à la finition et dans les trente dernières mètres, comme ce face-à-face perdu contre Radu (13e) ou ce contrôle manqué avant une frappe (20e) mais il apporte des solutions dans la surface que l’on voit rarement avec Krépin Diatta et qui se sont avérées dangereuses. Il n’a jamais cessé de provoquer en première période et a adressé deux bons centres (23e, 39e). Moins en vue en seconde période. Remplacé par AGUILAR (75e), qui ne fait qu’accompagner Da Costa sur le deuxième but auxerrois (84e).

FOFANA : sa passe en première intention pour lancer Ben Yedder sur l’ouverture du score était parfaite (11e). Il a perdu des ballons mais il a pris des risques pour ouvrir le jeu asémiste. Il a cependant eu plus de mal en seconde période lorsqu’il fallait boucler l’entre-jeu à double-tour.

Voir aussi : le match en chiffres

GOLOVIN : le côté gauche de l’ASM a moins pesé sur cette rencontre, même si Golovin a beaucoup touché le ballon. Le Russe a été moins incisif dans ses passes et son repositionnement dans l’axe après l’heure de jeu n’y a rien changé. Il aurait pu aider Monaco en gardant un peu plus les ballons lorsque Auxerre poussait mais il n’y est pas parvenu. Remplacé par VOLLAND (90e+1) dans le temps additionnel qui a fait son retour.

BEN YEDDER : il ne lui a pas fallu longtemps pour se régler devant le but, idéalement servi par Fofana (11e). Dans l’orientation, il a été précieux et n’a pas hésité à travailler pour écarter la défense auxerroise. Il a quand même baissé de pied en seconde période et n’a pas eu beaucoup d’occasions à saisir par la suite. EMBOLO (65e) l’a remplacé et a inscrit le but de la victoire pour Monaco (82e).

Philippe CLEMENT : Il est encore une fois très au point au moment du coup d’envoi mais il éprouve plus de mal lorsque l’adversaire change de système. Cela s’est encore vérifié et son équipe a subi en seconde période. Il a fini avec six défenseurs sur le terrain contre l’une des plus mauvaises attaques de Ligue 1.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.