Quantcast

Clement : « L’agressivité et la concentration n’étaient pas au même niveau »

Comme tous les observateurs, Philippe Clement a vu son équipe dominée par Auxerre en seconde période après un premier acte maitrisé. Le coach belge regrette que l’équipe ait lâché dans mentalement, malgré la victoire au bout : « Pour moi, c’est l’agressivité et la concentration qui n’étaient pas au même niveau qu’en première période. On possède l’équipe la plus jeune de Ligue 1. On doit être encore plus performants dans ce domaine, et on y travaille. »

L’entraîneur de l’AS Monaco a admis que l’adversaire était revenu avec une autre mentalité et que ses hommes allaient devoir apprendre à gérer ça : « C’est le mental de l’adversaire. Je suis certain que du côté de Marseille, la semaine dernière (1-1), ou d’Auxerre, ce n’était pas agréable dans leur vestiaire à la mi-temps, car ils étaient menés au score et ils n’étaient pas contents. Cela donne une autre dynamique à nos adversaires et c’est à nous de la gérer. C’est la concentration des vrais gagnants qu’on doit encore avoir. »

Le Belge a cependant apprécié la première période, très aboutie dans le jeu selon lui : « On a montré de bonnes choses en première période, avec beaucoup de mouvements, de qualité, du tempo, des occasions et deux jolis buts. Tout ce que les gens aiment voir, avec un style de jeu attractif. En seconde période, c’était beaucoup moins bien et Auxerre est revenu dans le match. C’est la Ligue 1, on le sait, et c’est ce qui est intéressant. Chaque week-end, il y a des surprises. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.